« Un texte encore d'actualité. | Accueil | Le blog continue... »

26 septembre 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bravo!
votre exemple doit etre suivi.
allez vous venir à Jambles où s'agit-il d'un homonyme?
tres cordialement
robert lhomme

bravo!
votre exemple doit etre suivi.
allez vous venir à Jambles où s'agit-il d'un homonyme?
tres cordialement
robert lhomme

Lafarge

JP devait aller à Jambles mais il a malheureusement des obligations familiales de dernière minute ce jour-là. J'y serais pour ma part.

catoneo

Quels que soient les résultats il fallait sortir du bois.
La cause monarchiste ne peut plus se satisfaire d'une propagande confidentielle au seuil de la crise générale.

Les tréteaux de la République sont les seuls moments où le citoyen est un peu plus accessible aux choses politiques.
Même avec une abstention de 64%.

Bravo Chauvin, Lafarge, François et tous les tracteurs anonymes !

Olivier

Bravo
C'est une belle bataille que vous avez livrée
Olivier

Clément.

la statistique que j'aimerais avoir, ce n'est pas le suffrage final, qui a peu d'interet étant donné sa faiblesse, mais l'évolution de celui ci...

sans vous rencontrer, combien de personnes auraient voté royaliste? Quel a été votre impact?

C'est il me semble, de premier interet... mais impossible a avoir. ;-)

Hugo

Ben s'il n'avait pas été là, personne n'aurait voté royaliste, car il n'y aurait pas eu de candidat ;)
Mais j'avais parié 2-3%, dommage. J'ai perdu cinquante centimes. Damned.

Lafarge

Pour Clément : la liste royaliste aux européennes 2004 avait fait 16 voix sur la circonscription. Passer de 16 voix à 255 ce n'est pas si mal !

J.-P. Chauvin

Notre démarche était intéressante, car elle permettait d'engager un travail militant qui soit visible du plus grand nombre: environ une vingtaine de tractages ont eu lieu durant cette campagne et de nombreuses personnes ont, à cette occasion, découvert les royalistes et le royalisme. Certaines nous ont alors accordé leur suffrage, d'autres ont aussi ouvert un dialogue qui va se poursuivre. En tout cas, le royalisme est un peu moins confidentiel et de nombreux militants ont pu constater que le travail de terrain peut faire, encore timidement mais sûrement, "bouger les lignes".

Clément.

il serait interesant que vous vous représenteriez en 2008... voir si il y a une évolution.

16 voix? on ne peut même plus parler de massacre...^^

J.-P. Chauvin

Cette élection était un test: celà n'a pas été difficile de dépasser les 16 voix de 2004, puisque nous faisions une campagne de terrain et que nous nous limitions à cette circonscription. Nous allons poursuivre le travail engagé et, effectivement, je serai à nouveau candidat au printemps 2007 pour la prochaine législative. Là encore, pas de visée électoraliste, mais la volonté de faire progresser nos idées dans un vaste public.

Bravo le royco
A cause de vous, la candidate du FN n'atteind pas les 5 % qui lui auraient permis d'être remboursée

Vive la République
A bas les tyrans !

Lionel

Clément.

Récolter les voix du FN?

quel honneur...

Lafarge

A l'éternel esprit de boutiquiers du FN... Alors comme cela on manque d'argent ? Je crois surtout que s'ils n'ont pas atteint les 5 % c'est qu'on les a peu vu sur le terrain !

J.-P. Chauvin

J'ai constaté, lors de ma campagne, que les personnes qui venaient discuter avec moi le faisaient d'abord pour mon royalisme et la proposition monarchique que je faisais. Ces personnes ne m'ont pas semblé, à une exception près, être concernées par les questions soulevées par le FN. D'autre part, je n'ai pas à m'excuser d'être royaliste et de défendre mes idées, y compris par le moyen électoral. Ceux qui me connaissent savent que, depuis 25 ans, j'ai toujours maintenu le cap sur la Monarchie, moyen institutionnel de développer une grande politique pour la France, ses habitants et ses alliès.

Hugo

Il est vrai que vos idées et celle du FN divergent presque integralement... Mais le royalisme a une image d'extreme droite, image justifiée par certains côtés, qui l'assimile au FN et affiliés...

thibault

bravo M(sans "r" car sinon c'est mister!!)Chauvin
C'était une belle campagne!!
encore félicitations

d artagnan

J'espère que vous saurez tirer des enseignements de cette campagne et que vous les partagerez avec les divers mouvements royalistes (de l'AF , RF , NAR, AR, ...).

Il me semble utile de noter le maximum d'informations (pendant que c'est encore chaud) sur votre campagne :
- combien de marchés , de tractages dans chacunes des villes ?
- comportements des citoyens vis à vis de votre candidature ?
- type d'arguments sur les tracts distribués / affiches collées
- couleur politique

Toutes ces données pourront , peut être permettre d'établir des corrélations entre les résultats obtenus et le style de campagne , la sociologie des villes sondées ou la vcouleur politique . Cette étude devrait pouvoir permettre d'optimiser une prochaine campagne .

merci pour tous vos efforts.

torix

Démache tout à fait originale et intéressante.

Dans la même veine, une suggestion pour votre prochaine campagne, dont je ne doute pas du succès :
adjoindre à votre combat pour le Retour du Roy une cause tout aussi juste, et subtilement liée : le Retour des Huttes en Bois.

Vous n'êtes pas sans ignorer que nos ancêtres les Gaulois vivaient dans des Huttes en Bois. Hors, et un rapide coup d'oeil dans la

torix

(suite)

dans la cireconscription d'Antony-Sceaux-etc. vous le confirmera, nous vivons actuellement de plus en plus dans du béton...

D'avoir quitté les Huttes en Bois nous a éloigné de la Nature, et de notre propre Nature.

Je vous propose donc d'intégrer cette Haute Lutte dans votre prochain programme.

Répétons ensemble le slogan :
Huttes en Bois ! Hutes en Bois ! Gaulois, avec moi !!!

Torix, citoyen antonien.

Levert

C'est drôle, torix! Par contre, lutter contre la sururbanisation sauvage, c'est intéressant: M. Chauvin a, si j'ai bien suivi, quelques propositions intéressantes là dessus. En plus il est très écolo de sensibilité. Par contre il n'est pas vraiment nostalgique d'après ce que j'ai lu de ses idées même si ce n'est pas un consommateur acharné d'engins électroniques.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)