« L'échec des "trop-libéraux". | Accueil | Baisse des salaires... »

25 octobre 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

princesse palatine

Jean Phillipe Chauvin, parlons de choses concrètes. Croyez-vous qu'une femme et un homme ayant une conviction politique profondément divergeante peuvent s'entendre pour la vie? Exemple : un royaliste français et une étrangère, partisane de la révolution française avec des principes conservatrices néanmoins?

Clément.

La classe m'sieur...

votre lectorat de la toile vous autoproclame agence matrimoniale... ^^

Hugo

Mmmh.... Le "pour" la vie, c'est une incompréhension du gallicisme "dans la vie", ou c'est une demande en mariage?
Je ne savais pas que le fantasme féminin d'aujourd'hui etait le jardinier... "JP m'a séduite", remarquez, ca sonne mieux que "Omar m'a tué" ;)

Princesse Palatine

Moquez-vous de moi. Désolée, ayant grandie Outre-Rhin, je fais quand même tout mon possible pour être à la hauteur. J'apprends tous les jours, et certainement plus que si j'étais restée dans mon pays natale. La France est pour moi le pays de mon choix. J'aime sa (et ses langues!) ses citoyens, ses courants politiques et surtout son histoire et ses arts!

A vous de montrer si les royalistes français ont suffisamment d'ouverture d'esprit pour débattre avec moi de temps en temps.

Pour Hugo: C une question tout à fait légitime. A toi de me répondre : Serais-tu capable d'aimer une personne même si elle est d'un autre camp? Serais-tu capable de ne voir bien qu'avec ton coeur, comme St. Ex. disait?

Hugo

Mon coeur a des ventricules, mais est desesperement dénué de globes oculaires; il aura du mal à voir, et à plus forte raison aurait du mal à bien voir.
Quant aux opinions politiques, elles me laissent un peu de marbre; je suis tout à fait interessé par la politique, son deroulement, ses événements; mais je n'ai pas d'opinion politique tranchée et me garderai bien d'en avoir de longtemps : je serais tout à fait capable d'aimer une femme, qu'elle soit royaliste, écolo, coco ou je ne sais quoi; m'enfin, qu'elle ne parle pas trop de politique au restaurant... Un repas par terre, c'est dommage ;)

PhenX

Alalal les gars, faites pas chier, il en va de l'avenir de notre JP !
Vous le voyez, avec ses 43 ans, avec plein de ptit dauphinous autour de lui ?
^^

Clément.

si l'on est ramené a ne voir que dans les autres une quelconque couleur politique, alors, là, je dis que c'est grave docteur.

Hugo, ca te dis, un jour, en perm, on s'écrit une tragédie en trois actes? on a un joli sujet la...le comte de paris aime Angela Merkel... mais grand père UE et Grand mère révolution francaise ne l'entende pas de cette oreille... suite dans le prochain épisode.

^^

Hugo

Pari tenu :D On verra quand est-ce qu'on a des heures a perdre ;)

Princesse Palatine

Hugo : Je te félicite de ta réponse et de ton esprit critique à la française. Cela me donne espoir quant à la jeunesse.

Pour Clément : idem Hugo
Que connais-tu d'Angela Merkel précisément, à part qu'elle vienne de l'ex RDA et qu'elle est physicienne de formation?

Pour les autres :
Un élément perturbateur féminin ne vous fera pas de mal (dans les 2 sens!!!), histoire de vous embêter un peu et satisfaire mon eprit curieux et d'apprentie.

Hugo

Un élément perturbateur féminin.... Je n'y vois absolument aucun inconvénient, tant que la perturbation reste légère.

Clément.

Ma réponse a été effacé... demandez a Jipé si vous voulez en connaitre le contenu.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)