« Le risque démocratique. | Accueil | "Royalistes aujourd'hui", encore une fois... »

30 janvier 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Raoul de L

Bien entendu vous avez raison, dix fois, cent fois, mille fois raison ... mais vous n'allez pas au bout du diagnostic. Nos politiques manquent ils de courage ? certainement, mais pourquoi ? Parcequ'ils sont à l'image de leurs électeurs, à l'image des Français d'aujourd'hui. Regardons nous dans une glace, qu'est ce qu'on y voit: des syndicats arriérés, des institutions discréditées, une classe politique déconnectée et enfin une population qui est pour une large part est pusillanime. Tout le contraire des Indiens qui ont tout à gagner. Ils sont animés d'un dynamisme et d'un volontarisme a déplacer les montagnes lorsque nous nous regardons le nombril avec des histoire poussiéreuses d'anciennes colonies ou de taux de TVA dans la restauration !
Et bien malheur aux faibles !
Malheureusement, il va falloir attendre que nous soyons tous au fond du trou après moultes convulsions à venir (les incendis de voiture n'en sont qu'un petit apperçu ) pour rebondir. En France, on appelle ça la rupture, moi j'appelle ça la bêtise

un chouka

tout cela pour faire table rase du passe ?

J.-P. Chauvin

Certes, la situation n'est pas brillante, mais il me semble que "la politique du pire est la pire des politiques" comme le disait Maurras. Aussi, une fois le constat fait que les choses ne vont pas bien, il faut s'employer à les améliorer, voire à les changer, d'où le projet monarchique d'Etat que je défends par le biais de ce blog. Il y a dans notre pays des ressources et des volontés humaines qui ne sont pas utilisées et c'est fort dommage: mais ne désespérons pas de les employer bientôt. Avant d'être "au fond du trou", il est nécessaire de réagir et d'agir. Sans faire table rase du passé mais en faisant preuve d'esprit critique quant aux mauvaises habitudes institutionnalisées.

Gwen

Ce groupe a lui-même bouffé d'autres entreprises étrangères. Je crois que vous ne maîtrise pas bien le problème : les Indous les Américains et les Chinois vont TOUT racheter, parce que la France n'est plus compétitive. IL ne sert à rien de jalouser ou de traiter les autres de voyoux. Il faut, soit déclarer la guerre au reste du monde, comme le président iranien par exemple, soit devenir compétitif.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)