« Le microcrédit. | Accueil | Promenades parisiennes... »

29 mars 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Céphalo

Ah bon je pensais que c'était plutôt aus banlieus de ne pas désespérer.

J.-P. Chauvin

C'est aussi vrai... Il y a tant à faire, et tant de (bonnes) choses sont possibles, si on fait quelques efforts d'imagination et de proposition...

Gwen

Moi je propose de mettre plus d'imams dans les banlieues, puisqu'il est avéré que ce sont eux qui empêchent pour le moment beaucoup de jeunes de faire des émeutes.

catoneo

Et moi je propose d'endoctriner massivement les Racailles afin de les transformer en Ribauds du Roi.
Exposé dans http://royalartillerie.blogspot.com/2006/03/le-roi-du-quartier.html
...
C'est de l'humour, mais pas complètement.

Chrystabel

Catoneo>> Faut-il répéter que lorsqu'on parle des banlieues, on ne parle pas forcément des voyous?

JP Chauvin>> Voilà une belle idée que ce microcrédit (c'est tout les combien?), aide démocratique dans le bon sens du terme car non pas aveuglément déversée à tout va ou dans les poches de celui qui crie le plus fort, mais récompensant l'initiative et la volonté d'entreprendre...

wolf

franchement, au début que j'ai découvert ce blog, j'étais intrigué.
mais a force de lire les notes, je vous trouve vraiment trop démago, vous etes comme la gauche française, nous parlant toujours sur ce meme discour humaniste....tout est faux ici...assumé au moins votre rang de petite noblesse, franchemet, vous pensez pas nous faire gobber que des gens comme vous ce soucis des banlieues et du petit peuple de France...moi je n'y crois pas, comme je ne crois plus aucuns partis politiques français,
RAS LE BOL....

catoneo

A Chrystabel,
J'y vis donc je sais.
Mais le "problème" des banlieues n'est pas celui des banlieusards mais des lascars, comme dit JPC.
Ma modeste provocation d'endoctrinement des "racailles" ne vise qu'à faire réfléchir lers propagandistes de la foi royale sur l'intérêt de diffuser dans ces milieux une offre politique nouvelle dès lors qu'ils rejettent le système actuel.
Il y a des pitons plantés déjà dans la falaise où on pourrait accrocher de la doctrine.

J.-P. Chauvin

Pour Wolf: je vous assure que je ne suis pas démago, d'autant moins que j'ai travaillé 9 ans aux Mureaux, et que j'ai vu de près les insuffisances et les hypocrisies de l'Education nationale. J'essaye donc de trouver des solutions, de faire des propositions, pour ne pas me contenter de critiques forcèment limitées. Je sais que certains propos peuvent parfois prêter à confusion, mais il ne s'agit pas pour moi de "tricher", même si j'essaye, il est vrai, de "dédramatiser" certains sujets, car je crains toujours de "bloquer" le débat en ayant des mots trop durs.
En tout cas, merci de m'avoir signalé vos critiques, cela me permet de ne pas "perdre le contact" avec des lecteurs dont je constate, avec un certain plaisir, qu'ils n'ont pas la langue de bois et sont exigeants.

un royaliste parmis la masse!!!

j'ai entendu parler de vous par un élève de Hoche et suis très heureux qu'il y ait des persones comme vous. bravo , continuez je voterais assurément pour vous la prochaine fois quand j'aurais l'age. par contre je pense que le rois devrait être Louis d'Anjou et non un Orléans d'une famille régicide

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)