« La victoire de Jean Lassalle. | Accueil | Petit bilan de crise. »

15 avril 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

2pasag

Et JP Chauvin n'a toujours pas compris!! il est vrai que portant les oeillères du capitalisme que peut-il comprendre à ce malaise ou plutôt à cette maladie de la société "l'ultra libéralisme elle se nomme" et pendant l'année lui restant à vivre hélas cette société ne sera pas en convalescence mais aggravera sa situation !! A la limite faudra peut-^tre l'opérer pour la sauver.

Une très belle note j'aimerais écrire comme cela, par contre peu d'idées à développer !! ça c triste ^^

J.-P. Chauvin

Je suis hostile, et je l'ai souvent écrit ici, à l'ultralibéralisme, ainsi qu'à l'idéologie capitaliste, en particulier parce qu'elle méconnaît la nature des hommes en société: il est amusant d'être ainsi accusé de porter des "oeillères du capitalisme", surtout quand on connait mon aversion au "Pouvoir de l'Argent" que je partage avec Bernanos, Weil et quelques autres... Cela étant, je ne suis pas un ultra de la "révolution" tel que se prétendent l'être ceux qui squattent Rennes-II, et qui compromettent, par leur attitude, toute réflexion "anticapitaliste" (mais je me méfie des "anti", qui sont peu positifs...) au sens spirituel du terme.
D'autre part, au regard des performances actuelles du CAC 40, crise CPE ou pas, il me semble que la "révolution" annoncée par quelques étudiants n'a pas eu lieu, ni ne dérange trop nos financiers et actionnaires...

Hugo

La quoi? "révolution"?
Mais où est-ce qu'ils voient ça, ces accouillus repus? Des abrutis qui ne savent rien faire de mieux que bloquer une fac! Et ça veut faire une révolution?
Si on veut faire une révolution, on la fait avec des flingues, des livres ou des billets : pas avec trois cons dans une fac.
Solitaires, en plus.
Je crache sur les problèmes d'un pays qui n'a pas encore compris la chance qu'il avait; et je crache sur ceux qui se prévalent de leur petits problèmes en oubliant qu'ils ont déjà tout. Un petit exemple, tient, sur Euro News, se côtoyaient, en mode "no comment", les emeutes en Biélorussie et une des manifestounettes récentes.... Ouh, mais c'est que ça tape, chez les slaves! Et les ptits Français, qui ne comprennent pas que les CRS leur balarguent des lacrymo...

un élève d'un grand et beau lycée de Versailles ;)

Avez vous envisager d'ecrire qqch sur l'actualité religieuse c'est à dire sur l'Evangile selon Judas...?J'aurai bien aimé connaitre votre point de vue à ce sujet...!Mais n'oubliez pas que nous sommes en Republique(en somme vous n'etes pas obligé!)

J.-P. Chauvin

Pour ceux qui attendent la note annoncée pour la fin de la semaine dernière sur la Monarchie active: je suis en retard dans mon programme de boulot, mais je n'oublie pas cette note promise; je vous demande juste un peu de patience... Merci de votre compréhension.
Quant à l'évangile de Judas, je suis en train de lire un article écrit sur ce thème dans "La Croix" du mardi 11 avril, et je vais me documenter un peu plus avant d'en parler.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)