« Argent bien utilisé. | Accueil | Démocratie totalitaire ? »

20 juin 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bouferache ahmed

oui.la langue française .les lettres française.ça me rappele de la langue de mon grand père .il sait écrire seulement par cette langue.ma tente enseignente de français .elle habite dans une encienne maison construite par les français dans le passé de l algérie française.maintenant je suis un medecin perdu mais la longue de voltair ma beaucoup séduit.je me retrouve auprés de mon passé ou ma mère me dit ;tu sais pas ecrire une phrase correctement; tu es nul.ce jour je peux pas arrété mes impulsion qui me pousse a écrire mes prose.je vous pose une question:quelle est le secret de cette langue. est ce qu il ya un pouvoire magique dans cette langue latine qui console notre etat d ame?

J.-P. Chauvin

Sans doute y a-t-il une sorte de mystère qui fait de la langue française un véritable intermédiaire entre les hommes et le rève, l'imaginaire, l'imagination... Rimbaud ou Proust sont difficilement traduisibles en d'autres langues que celle, française, dans laquelle ils ont écrit. Et il est vrai que la langue française a une musique à nulle autre pareille, comme le disait Senghor ou, encore, Césaire... Quant à son secret, sans doute est-il aussi au coeur de chacun de ceux qui l'apprécient et qui la parlent...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)