« Lectures d'adolescence... | Accueil | 1980: entrée en royalisme. »

25 juillet 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ta Britney S. adorée

Je te rappelle que la colère est un péché capital, mon chou...

Un seigneur Sith

Je pense surtout que nous ne diposons plus des moyens militaires qui nous permettraient de faire quelque chose...

l'olivier

Votre texte : "Du coup, je suis en colère : l’Union européenne m’apparaît, et aux Libanais rencontrés encore plus, comme un « Machin » inefficace et surtout volontairement impuissant. Cette « U.E. » paralyse toute action concrète qui n’a pas reçu l’aval des Etats-Unis et elle discrédite toute vélléité d’indépendance diplomatique des pays européens.". Vous bous attendiez à plus avec l'Union européenne ? Vous cultivez la contraction ...

J.-P. Chauvin

Il s'agit, pour moi, de trouver les meilleurs moyens du Bien commun, sans préjugés mais avec prudence: je ne souhaite pas l'échec de l'Union européenne en tant que telle, mais sa transformation réelle en une confédération où les Etats restent maîtres de leur destin, de leur politique et de leur diplomatie. Or, aujourd'hui, en se rapprochant du mode fédéral, (sans méconnaître les responsabilités propres des Etats qui n'ont plus, souvent, le courage d'agir et se réfugient derrière l'UE...), l'UE ne prend pas la bonne voie et, au contraire, s'engage dans une forme de "bureau-technocratisme" plus économique que vraiment politique (au sens fort du terme). L'UE devient une "Europie" peu satisfaisante pour les citoyens comme pour les nations...

J.-P. Chauvin

D'où ma colère contre cette UE-là...

catoneo

Une diplomatie sans glaive s'apparente au chasse-mouche. L'Uropie* n'en aucun en propre, la France ne sait pas s'en servir, à moins qu'elle ne cherche à se mettre à l'abri du qu'en-dira-t-on ! "Faut rester sympa avec tout le monde ".

Elle aurait pu rallier l'escadre aux Echelles et passer le pseudo-blocus israélien pour évacuer qui voulait partir sans avoir à s'abaisser à prévenir l'agresseur, ou à quémander un corridor humanitaire.

Nous avons plus de courage quand il s'agit de nous parjurer comme en RCI.

A persister dans cete pusillanimité, je suggère que l'on diminue le budget de la Défense de 30% et que nous comblions nos déficits.
Le Liban, c'était notre ami. Au lieu de saisir le glaive nous avons empoigné ...... le porte-voix !
C'est pas cher !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)