« Délocalisations. | Accueil | C'est trop bête d'être en République... »

30 décembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je ne crois pas que la justice soit pour etre juste, mais pour justifier ...................
ainsi en effet, j'ai l'impréssion que tout un chacun, un peu détaché ,peut se rendre compte que c'est chacun pour soi et que les dite jolie lois ne sont en fait que pour empécher les honètes gens de tourner en rond petit patapon .
aussi l'ordre devient une jolie rigolade du plus fort comme d'habitude ?

LOUXOR

Comment peut-on soutenir qu'un roi serait la solution à tous nos problèmes? C'est l'ECONOMIE qui dirige la France et le reste de l'Humanité; si l'on avait encore la capacité de gérer les Affaires à l'intérieur de nos frontières... mais c'est fini et bien fini - nous ne nous appartenons plus! Les regroupements financiers ont permis les plus grands développements dans toutes les activités humaines, mais nous approchons de la fin de cette expérience; chaque jour nous montre que les injustices sociales reposent sur un cadre législatif dont seuls les juridictions spécialisées ont à connaître; les syndicats surnagent, mais sont "noyés", tant l'évolution est rapide; pour ma part, qui ait connu la campagne des années 50, un "retour à la terre", c'est-à-dire aux proportions territoriales à dimensions humaines est indispensable, pour toutes sortes de raisons que je n'ai pas le courage de développer ici... un autre jour peut-être?

Hugo

Régir un grand état, c'est frire un petit poisson...

Après, roi, bonzes ou politiciens... Tant qu'ils savent frire les poissons, moi, ca m'est égal.

Catoneo

Quand vous dites "quil est grand temps que lEtat, en France, reprenne son rôle régalien pour faire entendre raison à des financiers, des grands patrons ou des actionnaires qui oublient la simple et élémentaire solidarité à légard des « petits » et de la société française", vous faites semblant d'ignorer que la ploutocratie est au pouvoir et entend bien s'y maintenir par toutes sortes d'artifices.

L'Etat est celui des financiers, des (futurs) grands patrons, des actionnaires et autre débirentiers.
C'est là le hic !

Périclés

- La crise de l'emploi a débuté en 1974. Certes un état monarchique et décentralisé (les deux idées vont de pair. Un état monarchique à la louisquatrozième conduit à la révolte nécessairement) serait sûrement mieux équipé pour répondre à la question de l'emploi liée à la créativité et à la formation (et à la recherche).

J.-P. Chauvin

Il me semble qu'une mauvaise manoeuvre liée à la suppression de spams m'a fait éliminer, par erreur, un commentaire sur cette note: j'en suis désolé pour, je crois, Guillaume qui l'avait écrit.
Bonne année à tous!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)