« SMIC et bas salaires. | Accueil | Tony Blair et la reine. »

30 juin 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

yffic

Bien vue la photo... quant à la légende, c'est un trait d'humour dont je me demande s'il est volontaire*, eu égard aux positions de notre bloggeur préféré!
Un lipreader de mes amis a par ailleurs décodé vos propos :
- Devedjian : "ah monsieur Chauvin, si vous aviez connu Assas dans les 70's... c'était le royaume d'Occident"
- JP. Chauvin : "pff... Occident, c'était très surfait. J'ai connu l'AF, moi môssieur..."

* cf. la localité où cette rencontre a été immortalisée.

Catoneo

La démocratie d'opinions est un marché d'images et un secteur économique à part entière.
Le cuir, l'insulte, le dérapage sont pain béni ! Ils font bouger les lignes et provoquent donc analyses et commentaires sur la nouvelle épure ainsi créée (ce que nous faisons ici), et in fine grossissent tirages et audiences pour vendre du Coca Cola !

yffic

Encore moi JP... mes modestes compétences en informatique ne me permettent pas de poster mon commentaire sur le site ad hoc... Donc le voila qui concerne ta dernière note relative à tes exploits de jeunesse en aoüt 1981. Toute mes excuses à ceux que cela n'intéresse pas... pour les autres rendez-vous sur ce site de souvenirs politiques pas comme les autres...
"Et bien il y en a un (au moins) de vacancier familier des rives de Saint-Cieux que tes exploits (que je condamne d'ailleurs, non sur le fond mais sur la forme : on ne dégrade pas le mobilier urbain pas plus que l'on ne devait arracher les "arbres de la liberté") ont marqué... Je me rappelle d'un panneau "Stop dans 50 mètres" rue du port, sur lequel seul le mot "dans" avait échappé à la fureur du marqueur, pour être précédé et suivi, respectivement, de "vive le roi" et "6 mois". Je ne me souviens plus de l'année mais ça m'a beaucoup marqué!"

R-N

Cette question de l'âge est fort intéressante, et comme toute actualité aujourd'hui posée, va voir débarquer tout un lot de faux commentaires et de prétextes.

J'entendais à la radio des réactions d'auditeurs : le fameux "place aux jeunes" en est un. Trouvera-t-on l'occasion, dans ce débat, de dire que c'est aux jeunes de trouver leur place et de la créer ? Que tout ne leur est pas dû, et que le monde n'est pas une location précaire, voyant défiler des vacataires selon une conception neo-capitaliste ?

Dira-t-on aux jeunes que leur talent doit leur ouvrir les portes, et les aidera-ton à cultiver ces talents ? Tandis que depuis tant d'années on les formate, les dissuadant à l'avance d'exister de manière personnelle si par hasard ils en avaient envie.

Je crains que cette affaire Guy Roux ne soit l'occasion d'ouvrir la porte jurisprudentielle à l'esclavage moderne que tentent de mettre en place le Hard-Capitalisme et le pouvoir actuel, en avançant la carotte de la "flexi-sécurité" par exemple...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)