« Les arguments historiques ne suffisent pas... | Accueil | La mort de l'ancien roi d'Afghanistan. »

26 juillet 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

partisan blanc

Vous l'avez sans doute converti^^.

J'ai aussi consacré un texte à ce sujet: http://partisan-blanc.over-blog.com/

Catoneo

M. Devedjian a des aigreurs de ne pas être le vizir du calife et son ironie est au troisième degré. Il le déteste depuis qu'on l'a rangé sur l'étagère désormais inutile du politburo de l'UMP, avec un bavard-vaincu du style Raffarin.

J.-P. Chauvin

C'est fort probable car M. Devedjian n'est plus le "favori" du locataire de l'Elysée; mais la formule était trop belle pour ne pas la saisir au vol...

misterhasbeen

Varrennes ayant sonné le glas de la monarchie en France (et ce ne sont pas les ultérieures restaurations ou empires qui pourront changer durablement cet état de fait), l'affaire de Cécilia est de l'ordre de la péripétie politico-médiatique qu'affectionnent en effet les monarques de tous poils. Léon Zitrone il est vrai a été remplacé par Stéphane Bern pour faire valoir et faire pleurer dans les chaumières.

Certes l'affaire des infirmières est détestable pour ces femmes, le médecin et leurs familles. Servir de monnaie d'échange est de surcroît fort avilissant mais au bout il y a la liberté. Remercions donc Cécilia notre Marie-Antoinette des temps modernes ou notre Eugénie (vue la taille du mari).

Cela n'empêche cependant pas de se poser des questions sur la durée exceptionnellement longue de cette affaire. Etait-ce Chirac qui bloquait, refusant de parler au dictateur fou ? Pourquoi diantre l'Europe ramait-elle ? L'Europe a le désavantage de ne pas pouvoir peser sur les services secrets de chacun de ses membres, et dans chacun des services secrets il y a des courants et chapelles qui se tirent eux-mêmes dans les pattes avec la délicatesse que l'on imagine. Tiens Claude Guéant était donc très proche du chef des services secrets libyens, et à peine arrivé à l'Elysée tout se débloque avec l'aide miraculeuse de Cécilia. Claude Guéant ce n'est pas Rondot ! Est-ce la rupture avec la présidence Chirac ?

Misterhasbeen

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)