« Jean de France. | Accueil | Sommet de Copenhague, décembre 2009. »

28 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

McStorm

Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous remercier pour le travail que vous faites, je suis un nouveau dans le milieu royaliste et comme je vous voyais partout (Sylm TV, Action Royaliste, Alliance Royale ...) j'en suis venu à trouver ce blog que je suis désormais à chaque nouveauté.

Vous parlez de Nationalisme ? Vous considérez vous Nationaliste ? Patriote ? Rien de tout cela ? Merci.

J.-P. Chauvin

Merci de votre message sympathique !
Si je puis me dire "nationaliste" (en fait, ce terme est piégé et sans doute trop négativement connoté aujourd'hui, il faudrait mieux dire "nationiste", comme le signalait le philosophe royaliste Pierre Boutang), c'est parce que je conçois la nation comme fédération des provinces de France autour d'un Etat et comme racines, histoire et perpétuation de l'ensemble géopolitique, sentimental, littéraire, etc. qui se nomme la France. Non pas une nostalgie mais juste une envie de servir ce qui fonde une société de personnes qui, à travers leurs différences, se reonnaissent tout de même une forme d'unité supérieure et qui garantit un "vivre-ensemble" pacifié.
Je pense y consacrer une note plus longue et plus argumentée aux alentours de Noël.
Cordialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)