« Discours devant la statue du roi Henri IV. | Accueil | l'euro, disiez-vous ? »

26 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

co.delaff

Je ne suis pas royaliste et je ne connaissais personne qui l'était avant de tomber sur ton site, mais je suis agréablement surprise de retrouver des idées que je partage, notamment sur l'écologie : je suis tout à fait d'accord avec ton article. J'ai l'habitude moi aussi de critiquer les vues à court terme des hommes politiques et des industriels. Je n'avais pas pensé au fait qu'un roi, n'étant pas préoccupé par sa réélection, pouvait être à l'origine d'un "gouvernement durable"... Ca se tient... Mais quand même, pour moi, une monarchie est un régime inégalitaire ; c'est ce qui me dérange le plus. Et pourquoi un descendant de rois serait-il plus à même de diriger honnêtement un pays que quelqu'un d'autre ? Et une monarchie ne laisse pas vraiment de place aux contre-pouvoirs qui sont nécessaires pour ne pas tomber dans la tyrannie... Enfin je suis toujours contente de parler politique et d'écologie notamment avec des gens qui ne sont pas tout à fait d'accord avec moi !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)