« La place de la République : bientôt une grande gare internationale ? | Accueil | Un processus inquiétant qui dépossède les Etats d'Europe de leurs prérogatives... »

26 juin 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J. DUBOIS

Bonjour, je viens de lire votre note et je me vois obligée tout de même de noter quelques erreurs.... d'interprétation.
Non, M. Bernard Buss n'est pas un héros, Non, M.Bernard Buss n'est pas un martyr de la cause "anti mariage pour tous", cet homme a été, sévèrement je vous l'accorde, condamné pour avoir refusé de décliner son identité, avoir manifesté sans autorisation,etc etc
Il s'agit de faits qui lui ont déjà été reproché par 2 fois. Nous avons donc là un cas de RECIDIVE. En conséquence, faire de cet homme un prisonnier politique me semble être une erreur de jugement: de sa personne et des faits qui lui sont reprochés!
Et, franchement, parler d'autoritarisme...... là, c'est exagéré! Un état autoritaire n'aurait pas autorisé les manifestations, un état autoritaire par définition s'oppose à toute liberté d'expression et on peut dire que les opposants au mariage pour tous se sont exprimés (plus que trop, d'ailleurs!)! Donc ce jeune homme n'est en rien le révélateur d'une république autoritaire, il est simplement l'illustration d'une volonté républicaine de pacifisme et d'ordre lors des rassemblements organisés. J'espère vous avoir convaincu....
Cordialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)