« Face aux risques du terrorisme. | Accueil | Un bloc-notes royaliste, pour préparer demain. »

29 juillet 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ribus

Depuis plusieurs jours, on n'entend et on ne voit que des manifestations visant à démontrer que les chrétiens et les musulmans sont unis face aux massacres labellisés «  Etat islamique » sur notre sol.

Bien, soit, pourquoi pas... A priori, je n'ai rien contre même si, à mon avis, il y a quand même un petit arrière goût de Charlie dans ce prêchi-prêcha interreligieux.

Les vraies questions sont : cette position sera t-elle efficace ? Que vont penser les jeunes salafistes de cette attitude bienveillante et compréhensive après un meurtre atroce et lâche ?

Je ne suis pas certain que cela va les convaincre de ne pas récidiver. Pour l'instant, à ma connaissance, on n'entend pas grand chose de la part des autorités en ce qui concerne la sécurité des églises et des catholiques.

Apparemment, les catholiques vont devoir se débrouiller seuls pour l'assurer. Or, depuis le début du quinquennat, il faut rappeler la nette progression de la « christianophobie » qui se traduit par des profanations d'églises, de chapelles et de cimetières.

Le meurtre du père Hamel est une attaque à petite échelle et la mollesse de la réaction me donne à penser que les attaques risquent, hélas, de se renouveler avec une plus grande ampleur.

Face à la barbarie, l’État comme l’Église manquent de détermination et d'une certaine façon refusent le combat malgré une unité affichée. Ce sera, à mon sens, insuffisant pour renverser le cours tragique des événements.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)