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23 septembre 2006

Commentaires

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LOUXOR

La voiture automobile constitue une source de revenus incontournable, pour l'Etat en général; le véhicule est un instrument de confort irremplaçable, mal employé par des bobos, en particulier. La furie écologiste se traduit par la pose de ralentisseurs, dans les villes et villages; il en résulte une usure prématurée des véhicules et un dégagement de gaz polluants excessif, tant les véhicules mettent plus de temps à rejoindre leur destination. Heureusement, on a enfin compris que la circulation doit être fluide et pour cela remplacer les feux par des ronds-points devient une priorité; quant aux excès de vitesse - en ville notamment - rien n'empêche de disposer des caméras aux bons endroits, pour obliger les mauvais conducteurs à "cotiser" un peu plus.

un chouka

j'ai le sentiment que le poid de l'industrie "automobile "(et tout ce qui gravite autour )sont une sorte de dictature qui ecrase toues les inovations , les entèrent pendant le temps que les choses deviennet une source de nouveaux profits .
il est possible , que cela ne soit pas un moment favorable a l'essort de nouvelles technologies ?

Anton WAGNER

L'action de l'Etat de Californie me semble plus absurde qu'autre chose : comme si les constructeurs étaient seuls responsables... Comme si l'automobiles n'avaient pas eu de multiples bienfaits dont profite même l'Etat de Californie, à travers les taxes et prélèvements sur les activités générées par l'automobile. Je me demande également si cet Etat est irréprochable.

Il me semble, par ailleurs, que la Cour suprême de Californie a annulé toutes les condamnations prononcées contre les fabricants de tabac... Mais je n'en suis pas sûr.

Les transports publics sont souvent la panacée... pour ceux qui ne les prennent pas. Moi qui n'ai pas de voiture, je sais de quoi je parle. Un métro ou un train bondé, rien de pire... Sans parler du coût total, si ces transports ne sont pas rentables.

Il ne sert à rien de hâter les contructeurs à développer des véhicules moins polluants ou non polluants. Ils le font déjà. Mais il serait intéressant de voir comment les Etats freinent cette évolution. En France, par exemple, je vois mal l'Etat favoriser une telle évolution compte tenu de l'argent qu'il tire des taxes sur l'essence...

Clément.

Au brésil, l'Etat encorage fortement l'ajout de l'ethanol issu du sucre fermenté a l'essence. C'est un des rares pays a mener une réelle politique de ce genre, et ca fait des années que ca dure... Comme quoi, c'est possibel même dans une démocratie ;)

un chouka

les voitures élèctriques , si les acumulateurs évoluaient , pourraient intèrvenir au moins dans les transports urbains ?
les voiturette des terrains de golf sont un bon exemple de propreté?
bon, je pense que ce sont des accumulateurs au plomb , lourds , mais fiables .
le rechargement pourrait aussi se faire sur le parcour avec des capteurs a induction comme cela a ete expérimenté, il y pas mal d'années il me semble ?
cette solution a peut etre l'inconvégnant de faire monter le prix de l'élèctricité , mais le processus n'est'il pas déjas en marche ?

un chouka

les voitures élèctriques , si les acumulateurs évoluaient , pourraient intèrvenir au moins dans les transports urbains ?
les voiturette des terrains de golf sont un bon exemple de propreté?
bon, je pense que ce sont des accumulateurs au plomb , lourds , mais fiables .
le rechargement pourrait aussi se faire sur le parcour avec des capteurs a induction comme cela a ete expérimenté, il y pas mal d'années il me semble ?
cette solution a peut etre l'inconvégnant de faire monter le prix de l'élèctricité , mais le processus n'est'il pas déjas en marche ?

un chouka

il y a surement la pile a hydrogène qui peut faire avancer la charette ?
c'est a mon avis aussi compliqué qu'une pile a combustible , mais la tendance est a la complexification hélas ?
les pompes a chaleur avaient de beaux jour devant elle ,pourtant , elle n'est pas assez employée ?

un chouka

je me risque a proposer de petites unités intèchangeables a l'uranium pour faire des unités de chauffage urbains ,a la place des chaufferies au gaz ?
c'est juste une idée :-)

Acier Tormenta

Pourquoi la majorité d'entre vous persistent ils a penser en etant centré sur l'individu ? C'est mathematique, la voiture est un gouffre, mangeant l'espace pour sa circulation son stationnement et vouloir ne raisonner qu'a equation constante "un foyer = une voiture" vous fait engloutir dans ce gouffre une precieuse ressource, quand bien même le carburant de demain serait ecologique.

La solution doit forcement passer un maillage efficace des transports en commun. La megapole Tokyoïte, si elle offre ses scenes de science fiction de trains ou l'on enfourne les passagers n'en est pas moins un modele a suivre: Larges trottoirs pour la ciculation a velo et pietonne, qui concerne tous les deplacement a faible distance, et train ou metro ou bus pour tout le reste, avec des conditions de frequence et de regularité necessairement concurentielles dans une ville ou les parkings sont rares et chers.

Il faut cesser de repeter a a la radio et la TV "les fortes chaleurs de cette journée d'été a généré un pic d'ozone". Les bagnoles en surnombre sont la cause de cette pollution.

metallah

Le problème on le voit bien est qu'il faudra bien en venir à réduire la place des voitures
en effet est ce que leur utilisation en ville est justifiée ?
et comment la réduire ? : tout nos voisins européens (et meme ailleurs) font des politiques allant dans ce sens...

les solutions proposées par les écolos, jugées extrémistes, sont pourtant celles qui finissent par aboutir, si les choses sont faites dans le bon sens...

c'est l'utilité de la voiture qu'il faut redéfinir car il y a plusieurs dizaines d'années on l'utilisait moins et les transports en commun étaient mieux utilisés

il faut également surement rendre plus bandant tout ça

un chouka

au risque de faire extrémiste, je dirais aussi que les déplacements hipomobiles seraient une bonne chose pour les jardins ((:

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