« La responsabilisation environnementale de l'Etat comme des citoyens est une nécessité. | Accueil | La mort d'un prêtre et l'âme de la France. »

29 juillet 2021

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dominique G.

Vous parlez du "combat des chefs" à propos de la présidentielle, mais je suppose que vous avez aussi votre opinion sur le chef de la Maison de France. Or là aussi il y a au moins deux écoles : les tenants de la tradition des lois fondamentales et les partisans d'une monarchie moderne uniquement représentative à l'anglaise ou la belge ou l'espagnole.

Damien

Actuellement, il n'y a plus aucun intérêt pour la monarchie, alors que l'effervescence se situe bien à droite. Mais une droite moderne, qui sait avoir du coeur, qui n'est plus repliée sur elle-même, qui lit, non pas des vieilleries comme Mauras, mais Huntignton ("Le Choc des civilisations"), Fukuyama, Michel Foucault, Baudrillard, etc. Et qui regarde zemmour sur CNEWS, tout en s'en méfiant. Donc, M. Chauvin, vous êtes complètement à la traîne, un "has been", hélas pour vous. Vous n'avez pas su évoluer. Vous êtes resté figé à l'état d'esprit qui était le vôtre à l'adolescence. J'aimme bien quand vous dites : "Au moins, avec la monarchie, on a un candidat pour la vie !" Vous croyez que c'est un bien ! C'est inepte ! Au moins, avec des élections démocratiques, on peut changer de président tous les cinq ans. Ce n'est pas un mal. Et puis, tous ces rois désastreux, en France, qui ont défait le pays, l'ont ruiné, l'ont mis sur de mauvais rails, quelle plaie ! 1789 a ouvert une porte de sortie vers l'intelligence, c'est au moins ça. La vie est devenue plus intéressante. La crasse et idiotie ont perdu du terrain. Et vous voudriez qu'on revienne à ça. Mais personne n'en veut !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)