« Le gagneur, figure du libéralisme. | Accueil | La République impuissante face aux Fouquet. »

15 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stounga

Maurras disait de Proudhon qu'il était un "grand écrivain sortit des entrailles du peuple". Voilà qu'elle était la grande force du Bisontin lorsqu'il écrivait sur la misére populaire de son temps, il savait de quoi il parlait. Aujourd'hui, socialistes, anarchistes et autres communiste-libertaires ne prennent plus Proudhon comme référant, cela n'empéchera pas Martin Hirshe (ministre de Sarko) d'en appeller au début de la crise que nous vivons, à la création d'une Banque du Peuple et au crédit gratuit. Le n° 180 du mois de janvier de la revue Alternative Libertaire, rends tout de méme hommage au "pére du socialisme" en notant toutefois sa "part d'ombre", à savoir sa misogynie, son anti-sémitisme et sa "récupération" par la contre-révolution. Voilà qui pour les valets du systéme (les gauchistes), sont les trois plus grandes tares politique de notre temps.
"Religion pour religion, l'arme populaire est encore au dessous de la sainte ampoule mérovingienne". Quelques années de plus et peut être, aurait il rejoint l'idée royale. Il faut relire Proudhon.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)