Certains se sont inquiétés de savoir si j'allais continuer de tenir ce blog, une fois la campagne électorale terminée. La réponse est évidemment positive: j'ai ouvert ce blog pour faire connaître mes idées royalistes et évoquer des sujets qui me tiennent à coeur. D'autre part, je suis très sensible au fait que de nombreux internautes (dont des collègues et des élèves...) ont participé aux nombreux débats ouverts par ce biais.
Malgré les corrections qui, elles aussi, me prennent un "certain temps" comme dirait Fernand Raynaud, j'ai encore pas mal de choses à dire! D'autant plus que l'inflation de candidats à la prochaine présidentielle ainsi que la multiplication des "petites phrases" autour de ce sujet, chacun "assassinant" son voisin-rival avec beaucoup de "délicatesse", me renforcent dans ma conviction qu'il faut penser la politique au-delà des simples jeux d'appareil. La "présidentielle permanente" agace les citoyens et décourage les bonnes volontés, tout en décrédibilisant l'activité politique elle-même. Ce véritable "combat des chefs" plonge dans la démagogie: il faut "faire le beau" dans les médias pour espérer convaincre l'électeur, qui n'est pas dupe de ce spectacle. Le risque de cette comédie est de gonfler l'abstention et les votes protestataires, votes par défaut, et de renforcer le dégoût des citoyens pour le combat des idées et l'action civique.
L'intérêt de la Monarchie et de son mode de succession héréditaire est de "libérer l'Etat" de ces "prétendants au bal de l'Elisez-moi": certes, la proposition monarchique reste encore peu connue ou mal comprise, mais il n'est pas impossible d'en changer l'appréciation par un travail de conviction, de réflexion et de conquête des intelligences. Celà ne se fera pas en un jour, ni en un an, mais il serait dommage d'abandonner cet ouvrage politique de "refondation" pour s'encanailler auprés des "grandes compagnies" présidentielles...
Nous vous lirons avec intérêt.
A plus tard donc.
Bravo.
Rédigé par : catoneo | 27 septembre 2005 à 19:00
"Elisez-moi"...
en tout cas, le blog me permet de constater que vous renouvelez de temps en temps votre stock de calembours-bons.
^^
Vous avez déja une prochaine échéance électorale en vue ou pas?
Rédigé par : Clément. | 27 septembre 2005 à 22:11
Ainsi vous vous représentez en 2007... attention monsieur, votre royalisme va finir par vous mettre en période électorale permanente.^^
néfaste pour les copies ca.
Et a ce propos, pourquoi a Bourg la Reine? A Versailles, vous ferez surement plus de voix^^
Rédigé par : Clément. | 28 septembre 2005 à 23:57
Je ne me présente pas pour faire des voix mais pour participer concrètement à la diffusion des idées royalistes. D'autre part, je travaille à Versailles et il me semblerait maladroit de me présenter dans une circonscription où j'enseigne, par égard envers mes élèves et leurs parents.
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 29 septembre 2005 à 18:58
oué, mais vous pourriez faire des gains de productivité: en tractant a la porte du lycéé, vous gagneriez du temps.
Présentez vous a Neuilly, alors. ^^
Au fait, vous qui savez tout, il existe beaucoup de marginaux (sans péjoration aucune) comme vous qui se présente pour une alternative royaliste?
Rédigé par : Clément. | 29 septembre 2005 à 22:49
Il y a déjà un conseiller municipal royaliste à Neuilly (élu sur la liste PS).
Rédigé par : Lafarge | 30 septembre 2005 à 10:53
un seul? curieux.
PS, FN, MPF, UMP, dis donc, les royalistes sont partout... je vous met amicalement au défis de me trouver un marxiste léniniste-royaliste. ;)
Rédigé par : Clément. | 01 octobre 2005 à 14:23