Mes activités de blogueur et d’internaute royaliste se sont fortement ralenties cette année scolaire par le simple fait d’une abondance de travail qui ne me laisse que peu de temps pour participer aux débats sur les forums que j’avais l’habitude de fréquenter auparavant, ou pour rédiger des notes sur mon blog… J’en suis évidemment désolé, et je dois avouer mon absence quasi-totale dans les débats politiques municipaux qui, pourtant, font rage actuellement et confirment mon sentiment que, décidément, la politique « républicaine » devient de plus en plus une caricature de politique, sans éthique ni réflexion digne de ce nom. Le syndrome Neuilly-sur-Seine semble être fort développé dans ce pays, et avant même ce psychodrame révélateur et si dérisoire…
De plus, je m’absente durant six jours de France, accompagnant une quarantaine d’élèves de Première en Andalousie, du 21 au 26 février : du coup, il me sera difficile d’alimenter ce blog durant ce voyage scolaire qui s’annonce passionnant (Cordoue, Séville, Cadix, Grenade).
Si vous vous ennuyez, alors n’hésitez pas à vous promener dans les archives de ce blog (elles sont abondantes, avec 550 notes environ, évidemment d’inégale valeur), ou dans celui de mes « souvenirs politiques », encore bien incomplet ; profitez-en aussi pour vous rendre sur l’excellent blog de Catoneo, http://royalartillerie.blogspot.com , et sur le site d’informations et de réactions royalistes www.lesmanantsduroi.com . Vous ne serez pas déçus car ces deux sites sont très complets et intéressants, et me sont de précieuses sources d’information et de réflexion.
A mon retour, j’évoquerai sur ce blog le débat actuel sur la démocratie auquel « Libération » a fait écho dans son édition du samedi 16 février, ainsi que des pistes de réflexion pour le royalisme d’aujourd’hui, en particulier face à la République, « bling-bling » ou « bo-bo », face à la crise des modèles politiques classiques et à la montée des « nouvelles colères », etc.
A bientôt et, bien sûr, vive le roi !
Post-scriptum: voici l'adresse de mon petit blog de souvenirs politiques : http://souvenirschauvin.blog.ca .
Ce commentaire pour vous indiquer que je vous ai envoyé un petit mail sur le site de l'A.F. En espérant vous lire bientôt. Bien cordialement
Brice F
Rédigé par : Brice FIQUEMO | 21 février 2008 à 13:50
Oui en attendant votre retour sur le net,je lirai vos notes précédentes et irai "jeter" un coup d'oeil sur vos "souvenirs politiques" car même si nous ne sommes pas de la même "chapelle", j'apprécie fort vos billets.
Rédigé par : Jean-françois | 21 février 2008 à 21:02
"abondance de travail": ben je croyais que les aristos ça devait pas travailler, c'était indigne d'eux?
A bas tous les tyrans!
Rédigé par : Elmer | 28 février 2008 à 11:45
Pour Elmer : il faudrait sortir un peu des caricatures faciles et qui n'ont pas vraiment de réalité : il suffit de voir qui sont les royalistes aujourd'hui pour le comprendre aisément... Un royaliste contemporain n'est pas vraiment un aristocrate fatigué mais bien plutôt un acteur de la vie civique et politique, engagé souvent sur des terrains difficiles, comme dans l'enseignement dans les banlieues chaudes (pour mon cas personnel aux Mureaux durant 9 ans où je n'ai pas vu beaucoup d'anarchistes, par exemple...). D'autre part, l'histoire de France montre bien que le pouvoir royal a dû souvent se battre contre les grands féodaux, aujourd'hui remplacés par les puissances d'argent, véritables "tyrans" modernes qui n'ont que les mots d'efficacité et de rentabilité à la bouche...
Oui, à bas les tyrans et vive le roi !
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 29 février 2008 à 00:18