« La mondialisation numérique, une menace pour les télétravailleurs français ? | Accueil | Face à l'islamisme. Partie 2 : l'unité est-elle suffisante pour vaincre ? »

23 octobre 2020

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cathy Bleunven

Chapeau bas..Quel plaisir de lire cette analyse

Marc

Tres juste, surtout les deux derniers paragraphes. Hate de lire la suite! Peut etre un plongeon sur que veut vraiment dire laicite chez nous, et sur la disparition de notre civilisation (catholique greco romaine), en tout cas comme Malraux l entendait ("tout ce qui s aggrege a une religion"), qui par consequent laisse un vide dans lequel l'islamisme s engouffre?

Henri

Il faut distinguer. Je n'aime pas les caricatures , c'est mon droit, qui sont souvent un manque de respect des personnes, mais je n'autorise personne de choquée de tuer chez moi, dans mon pays et je résiste vent debout à leurs fantasmes assassins; je remarque d'ailleurs qu'ils n'ont pas eu besoin de caricature pour décapiter cet industriel du Rhone ou égorger un prêtre ni assassiner des enfants juifs ou les copains de mes enfants au Bataclan. . Cela dit, il ne me semble pas que la caricature imposée, devenue iconique, soit le meilleur moyen de lutter contre ce fanatisme. Le respect de la vie et de l'autre est un inconditionnel. Donc refus visceral de la violence même dans le cas de caricature- ce qui n'excuse rien, -surtout que ce malheureux prof ne cherchait
qu'à expliquer sans agressivité car nous avons d'autre moyens. En revanche aucun refus de la violence d'une légitime défense, bien au contraire et j'aimerais que la foule résiste un peu plus pour nous défendre devant attaques crapuleuses.Mais l'Islamisme ne sera pas vaincu par la societé de consommation , ni par la caricature, mais par l'affirmation de nos valeurs , qu'on a voulu détruire

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)