Jean-Philippe Chauvin, 42 ans, professeur d'Histoire-Géographie de l'enseignement public, sera le candidat des royalistes dans le cadre de la législative partielle de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine à l'automne prochain. Son objectif n'est pas de "faire des voix" mais de faire entendre celle des royalistes, de l'alternative monarchique face à la crise actuelle des institutions. Pour tout contact : Pierre Lafarge, directeur de campagne au 01 40 39 92 06 ou [email protected]. Un site internet sera en ligne prochainement
Bravo, bonne initiative !!!
On a pu voir les périls de la république ( trop européenne pour être vraiment française ), il est bon de poser enfin la question du régime.
Rédigé par : Thibaud | 08 juin 2005 à 16:59
Mon blogue fera campagne pour vous.
Chargez le vôtre, je ferai tirer le mien.
Amitiés royalistes
Rédigé par : catoneo | 08 juin 2005 à 17:15
Merci de vos soutiens. Au plaisir de vous lire prochainement. La cause royaliste mérite nos dévouements.
Rédigé par : Chauvin | 08 juin 2005 à 17:17
Premier tir de réglage des pièces de 380.
Il y a du travail sur le pont.
Courage.
Rédigé par : catoneo | 08 juin 2005 à 19:26
Cher ami,
je tiens à vous apporter tout mon soutien et ma sincère reconnaissance pour l'aventure dans laquelle vous vous lancez. C'est très touchant pour le jeune militant royaliste que je suis de voir encore des personnes s'engageant de manière si entière à la défense de notre cause.
Que Dieu vous aide, il le fera j'en suis sur.
Pour la monarchie, pour la France.
Salutations royalistes.
Forézien.
Rédigé par : Forézien | 08 juin 2005 à 22:30
Belle manifestation de témoignage royaliste.N'ayons pas peur d'avancer à découvert: ce régime est moribond!
Vive le Roy!Vive la France§
Rédigé par : Lepante | 09 juin 2005 à 17:02
Permettez-moi de vous féliciter pour votre engagement , pour votre fidélité et pour la qualité de votre argumentation.
Je ressens que vous êtes l'un des maillons indispensables d'une chaîne qui se (re-)construit pour le bien de la France et qui constitue une oeuvre essentielle dans l'histoire de France : la restauration de la Monarchie , de la Patrie.
En tant que patriote , je ne peux que vous dire MERCI !
Merci pour la France , merci pour nos enfants qui grâce à ce courageux engagement pourront aimer une France redevenue glorieuse et fière d'elle-même , une France fraternelle , une France heureuse de retrouver toute sa place .
Je suis persuadé que vous participez à une grande aventure , dont vous ne serez sans doute pas le bénéficiaire , et c'est ce qui rend votre démarche encore plus noble.
Vive la France éternelle , vive le Roi !
Rédigé par : d artagnan | 10 juin 2005 à 16:45
Félicitations,
A votre dispositions, pour toutes interventions, transports, présentations, etc.
[email protected]
Rédigé par : LAMBERT | 12 juin 2005 à 13:43
Haaaaaa, Monsieur Chauvin, que vous fûtes fringuant en votre prime jeunesse! Quelle ourlure dans la raie (sur le côté)! Que prestance dans le regard! (à peine discerné à travers le bunker... euh les lunettes)!!!
Un dévoué élève qui préfère taire son nom, au cas ou il vous aurait en première :D
Rédigé par : | 14 juin 2005 à 23:09
Chapeeeaauuuu monsieur le profeessseuuur, on nneee vous oublierrraaa jamaaais !!!
^^ pas mal la photo quand même :p
Rédigé par : Du Gesclin | 14 juin 2005 à 23:21
Le seconde 8 sera toujours là =P, vous avez perdus quelques cheveux en route quand même ^^. C'est trop violent !!!
Rédigé par : Du Gesclin | 14 juin 2005 à 23:29
Merci à mes chers élèves de leurs réactions désordonnées mais sympathiques. J'espère que vous profiterez de l'été pour vous replonger dans "les dieux ont soif" d'Anatole France et pour lire les autres ouvrages que je vous ai conseillés. Bonnes vacances à tous.
Rédigé par : chauvin | 15 juin 2005 à 18:23
Ne vous en faites pas, ces vacances seront bien exploités, et nous reviendrons avec encore plus de questions à vous poser, pour faire passer les cours ^^
Rédigé par : Siéyès | 15 juin 2005 à 19:50
monsieur ya un truc que je pije pas...en tant que digne professeur de notre beau lycée vous devez etre en mesure de me répondre : comment peut on etre royaliste quand on voit actuellement ce que ca donne tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme??? franchement c un fantasme de voir un mec avec une perruque sur le trône ou c'est un idéal de modernité??? moi personellement je pense que c'est juste un refus d'accepter le démocratie a cause de sa corruption mais dans ce cas la monarchie n'est elle pas pire... ???à mon avis c'est incomparable...enfin, si vous pouviez aussi m'expliquer ce que les royalistes espèrent exactement commme forme de régime... la meme chose qu'a l'époque de louis XIV ?ou une monarchie parlementaire ?ou un autre truc ??
merci d'avance monsieur
Rédigé par : une élève | 15 juin 2005 à 20:03
Ouais mais en même temps il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :)
Puis Monseigneur n'a t il pas entendu quand M. le Professeur a dit en parlant de la Constitution Européenne que le débat avait intéressé bcp de français et qu'on en discutait surtout sur des blogs. Et que le net devenait un moyen d'échange et de diffusion et que les politiques devaient en prendre compte. Ahlala pourtant ce n'est pas si loin encore.
Sur ce j'vous laisse. Et j'trouve vraiment bien que vous ayez fait un blog (faut savoir vivre dans son tps ^^) et comme ça on peut poster ici, lorsque l'on a rien à faire et lire vos articles en attendant vos cours à la rentrée prochaine en espèrant vous avoir :)
Rédigé par : La Tsarévitch | 15 juin 2005 à 23:31
Pour répondre aux questions que vous vous posez sur la monarchie, je mettrai en ligne un article la semaine prochaine. La monarchie ce n'est pas "tous les pouvoirs" entre les mains d'un seul, mais les pouvoirs régaliens, de décision et d'arbitrage, exercés par le souverain. L'Etat monarchique est assez fort et libre pour redistribuer les pouvoirs locaux et citoyens aux collectivités locales et aux citoyens eux-mêmes. Nous en reparlerons, le débat continue..
Rédigé par : chauvin | 16 juin 2005 à 14:14
"Les libertés ne s'octroient pas, elles se prennent": cette citation de Maurras, faite il y a plus d'un siècle, me semble fort adaptée, malgré quelques excés, aux discussions sur la toile.
Rédigé par : chauvin | 17 juin 2005 à 15:03
Le peu que j'ai lu sur Maurras m' a donné un vision d'ensemble plutot... exessive en effet.
Mais il n'empeche que je vous conseille de garder un peu de sérieux dans votre blog, ce serait moche qu'on le foute en l'air a cause de nos commentaire d'amour.
et on pourrais avoir votre mail? j'ai des trucs a vous dire quio rentre pas forcément dans le cadre de votre blog... ;=)
Rédigé par : le fils de petits profs de gauche... | 17 juin 2005 à 17:42
Hey, Monsieur Chauvin, pourquoi cantonner votre Royale Grandeur à l'espace confiné et peu attirant d'un sordide blog??? Créez donc un site, ou tout du moins un forum... Plus de facilités d'utilisation, et les sujets peuvent être élaborés par les visiteurs... Sous votre entier controle, cela va de soi.
http://www.forumactif.com vous devriez en faire un...
Rédigé par : Zoroastre, pour changer | 17 juin 2005 à 18:11
simple et gratuit, c'est bien plus pratique pour les discussions... et ca a une plus grande portée. ;)
Rédigé par : | 18 juin 2005 à 10:10
Fellicitations à Jean Philippe Chauvin pour son initiative et son courrage.
Il nous faut plus de personnes ayant la même volonté.
C'est par ce genre d'actions que les Monarchistes se font connaîtres.
Pour que Vive la France, Bonne Chance à Jean Philippe Chauvin.
Rédigé par : lux | 18 juin 2005 à 12:08
BON COURAGE,le non n'a jamais été donné gagnant au portugual,bon cela ne change rien.Quelles sont les villes de votre circonscription?
COURTOISEMENT
Rédigé par : jean-baptiste algoud | 22 juin 2005 à 12:50
Quatre villes: Chatenay-Malabry; Bourg-la-Reine; Sceaux; Antony.
Rédigé par : chauvin | 22 juin 2005 à 14:32
T'habiter bourg la reine?
bon, je sais, elle est naze. Mais vous habitez le Chesnay, comment ce fait il que votre circonscription soit celle ci? Ont choisi ca circonscription comme on veut, non?
Rédigé par : le fils de petits profs de gauche | 22 juin 2005 à 23:36
L'assemblée étant nationale, n'importe quel citoyen inscrit en France peut se présenter où il veut, même s'il ne réside pas dans la circonscription où a lieu l'élection.
Rédigé par : chauvin | 23 juin 2005 à 14:59