Accueil | Biographie (très) succincte... »

08 juin 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Thibaud

Bravo, bonne initiative !!!
On a pu voir les périls de la république ( trop européenne pour être vraiment française ), il est bon de poser enfin la question du régime.

catoneo

Mon blogue fera campagne pour vous.
Chargez le vôtre, je ferai tirer le mien.
Amitiés royalistes

Chauvin

Merci de vos soutiens. Au plaisir de vous lire prochainement. La cause royaliste mérite nos dévouements.

catoneo

Premier tir de réglage des pièces de 380.
Il y a du travail sur le pont.
Courage.

Forézien

Cher ami,

je tiens à vous apporter tout mon soutien et ma sincère reconnaissance pour l'aventure dans laquelle vous vous lancez. C'est très touchant pour le jeune militant royaliste que je suis de voir encore des personnes s'engageant de manière si entière à la défense de notre cause.
Que Dieu vous aide, il le fera j'en suis sur.

Pour la monarchie, pour la France.
Salutations royalistes.
Forézien.

Lepante

Belle manifestation de témoignage royaliste.N'ayons pas peur d'avancer à découvert: ce régime est moribond!
Vive le Roy!Vive la France§

d artagnan

Permettez-moi de vous féliciter pour votre engagement , pour votre fidélité et pour la qualité de votre argumentation.

Je ressens que vous êtes l'un des maillons indispensables d'une chaîne qui se (re-)construit pour le bien de la France et qui constitue une oeuvre essentielle dans l'histoire de France : la restauration de la Monarchie , de la Patrie.

En tant que patriote , je ne peux que vous dire MERCI !
Merci pour la France , merci pour nos enfants qui grâce à ce courageux engagement pourront aimer une France redevenue glorieuse et fière d'elle-même , une France fraternelle , une France heureuse de retrouver toute sa place .

Je suis persuadé que vous participez à une grande aventure , dont vous ne serez sans doute pas le bénéficiaire , et c'est ce qui rend votre démarche encore plus noble.

Vive la France éternelle , vive le Roi !

LAMBERT

Félicitations,
A votre dispositions, pour toutes interventions, transports, présentations, etc.
[email protected]

Haaaaaa, Monsieur Chauvin, que vous fûtes fringuant en votre prime jeunesse! Quelle ourlure dans la raie (sur le côté)! Que prestance dans le regard! (à peine discerné à travers le bunker... euh les lunettes)!!!
Un dévoué élève qui préfère taire son nom, au cas ou il vous aurait en première :D

Du Gesclin

Chapeeeaauuuu monsieur le profeessseuuur, on nneee vous oublierrraaa jamaaais !!!

^^ pas mal la photo quand même :p

Du Gesclin

Le seconde 8 sera toujours là =P, vous avez perdus quelques cheveux en route quand même ^^. C'est trop violent !!!

chauvin

Merci à mes chers élèves de leurs réactions désordonnées mais sympathiques. J'espère que vous profiterez de l'été pour vous replonger dans "les dieux ont soif" d'Anatole France et pour lire les autres ouvrages que je vous ai conseillés. Bonnes vacances à tous.

Siéyès

Ne vous en faites pas, ces vacances seront bien exploités, et nous reviendrons avec encore plus de questions à vous poser, pour faire passer les cours ^^

une élève

monsieur ya un truc que je pije pas...en tant que digne professeur de notre beau lycée vous devez etre en mesure de me répondre : comment peut on etre royaliste quand on voit actuellement ce que ca donne tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme??? franchement c un fantasme de voir un mec avec une perruque sur le trône ou c'est un idéal de modernité??? moi personellement je pense que c'est juste un refus d'accepter le démocratie a cause de sa corruption mais dans ce cas la monarchie n'est elle pas pire... ???à mon avis c'est incomparable...enfin, si vous pouviez aussi m'expliquer ce que les royalistes espèrent exactement commme forme de régime... la meme chose qu'a l'époque de louis XIV ?ou une monarchie parlementaire ?ou un autre truc ??
merci d'avance monsieur

La Tsarévitch

Ouais mais en même temps il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :)

Puis Monseigneur n'a t il pas entendu quand M. le Professeur a dit en parlant de la Constitution Européenne que le débat avait intéressé bcp de français et qu'on en discutait surtout sur des blogs. Et que le net devenait un moyen d'échange et de diffusion et que les politiques devaient en prendre compte. Ahlala pourtant ce n'est pas si loin encore.


Sur ce j'vous laisse. Et j'trouve vraiment bien que vous ayez fait un blog (faut savoir vivre dans son tps ^^) et comme ça on peut poster ici, lorsque l'on a rien à faire et lire vos articles en attendant vos cours à la rentrée prochaine en espèrant vous avoir :)

chauvin

Pour répondre aux questions que vous vous posez sur la monarchie, je mettrai en ligne un article la semaine prochaine. La monarchie ce n'est pas "tous les pouvoirs" entre les mains d'un seul, mais les pouvoirs régaliens, de décision et d'arbitrage, exercés par le souverain. L'Etat monarchique est assez fort et libre pour redistribuer les pouvoirs locaux et citoyens aux collectivités locales et aux citoyens eux-mêmes. Nous en reparlerons, le débat continue..

chauvin

"Les libertés ne s'octroient pas, elles se prennent": cette citation de Maurras, faite il y a plus d'un siècle, me semble fort adaptée, malgré quelques excés, aux discussions sur la toile.

le fils de petits profs de gauche...

Le peu que j'ai lu sur Maurras m' a donné un vision d'ensemble plutot... exessive en effet.

Mais il n'empeche que je vous conseille de garder un peu de sérieux dans votre blog, ce serait moche qu'on le foute en l'air a cause de nos commentaire d'amour.

et on pourrais avoir votre mail? j'ai des trucs a vous dire quio rentre pas forcément dans le cadre de votre blog... ;=)

Zoroastre, pour changer

Hey, Monsieur Chauvin, pourquoi cantonner votre Royale Grandeur à l'espace confiné et peu attirant d'un sordide blog??? Créez donc un site, ou tout du moins un forum... Plus de facilités d'utilisation, et les sujets peuvent être élaborés par les visiteurs... Sous votre entier controle, cela va de soi.
http://www.forumactif.com vous devriez en faire un...

simple et gratuit, c'est bien plus pratique pour les discussions... et ca a une plus grande portée. ;)

lux

Fellicitations à Jean Philippe Chauvin pour son initiative et son courrage.
Il nous faut plus de personnes ayant la même volonté.
C'est par ce genre d'actions que les Monarchistes se font connaîtres.
Pour que Vive la France, Bonne Chance à Jean Philippe Chauvin.

jean-baptiste algoud

BON COURAGE,le non n'a jamais été donné gagnant au portugual,bon cela ne change rien.Quelles sont les villes de votre circonscription?

COURTOISEMENT

chauvin

Quatre villes: Chatenay-Malabry; Bourg-la-Reine; Sceaux; Antony.

le fils de petits profs de gauche

T'habiter bourg la reine?

bon, je sais, elle est naze. Mais vous habitez le Chesnay, comment ce fait il que votre circonscription soit celle ci? Ont choisi ca circonscription comme on veut, non?

chauvin

L'assemblée étant nationale, n'importe quel citoyen inscrit en France peut se présenter où il veut, même s'il ne réside pas dans la circonscription où a lieu l'élection.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)