L'élection législative partielle dans la 13e circonscription des Hauts de Seine aura lieu le dimanche 25 septembre prochain. Notre campagne royaliste continue, aujourd'hui à Bourg-la-Reine et à Sceaux. Avec mon suppléant, nous avons arpenté les rues de ces deux villes, tracts en mains et affiches sous le bras. Une réaction qui revient souvent parmi nos interlocuteurs: le ras-le-bol des "mannequins politiques" (dixit une gaillarde retraitée) et de la "guéguerre" Chirac-Sarkozy. Du coup, la Monarchie n'est plus rejetée d'emblée et peut apparaître comme le meilleur moyen d'éviter cette dérive de la politique. A nous de la faire mieux connaître et de désarmer les préjugés à son encontre.
Le journal royaliste "L'Action française 2000" publie dans son numéro qui paraîtra demain et sera en vente jusqu'au 24 août un long dossier sur le thème de la Monarchie, dossier dans lequel j'ai écrit deux articles, l'un sur la nécessité de la Monarchie pour l'Etat et la société, l'autre qui répond à quelques objections souvent faites aux royalistes lorsqu'ils proposent le régime monarchique. J'espère que ce dossier, qui sera largement diffusé dans la circonscription, permettra d'ouvrir le débat avec un maximum de personnes, qu'elles soient royalistes ou non.
De l'utilisation de clichés : on ressort encore Chirac - Sarkozy. A croire que la politique Francaise et Europeene se resume a ca pour la plupart des gens...
Rédigé par : Hugoz!! | 28 août 2005 à 20:00