Dans le cahier Hauts-de-Seine du quotidien "Le Parisien", un grand article évoque la précampagne de la législative partielle. Quelques lignes m'y sont consacrées, fort honnêtes.
Ainsi, le rédacteur de l'article écrit-il: "En fait, la seule vraie surprise de ce scrutin est la présence d'un candidat royaliste. Jean-Philippe Chauvin, professeur d'histoire de 42 ans, s'était déjà présenté à une législative partielle en 1995 à Rennes face à Pierre Méhaignerie. Son objectif n'est pas de "faire des voix" mais de faire entendre celle des royalistes. "Vous direz que c'est un peu le combat de David contre Goliath, écrit-il sur son site Internet. Pensez donc, un petit calife de la République contre un Don Quichotte de la monarchie!".
Je ne crois pas être l'auteur de cette dernière citation, mais qu'importe! Elle me convient tout à fait, même si j'espère ne pas avoir le même triste destin que Don Quichotte face aux moulins à vent...
Comme il est écrit sur le site des Manants du Roi, esperons que Jean-Philippe Chauvin sera le dernier à être inscrit car il est écrit que les derniers seront les premiers.
Rédigé par : | 02 septembre 2005 à 16:26
L'opinion frémirait-elle ?
Le journaliste n'a pas osé "vizir" pour Devedjian !
Mais "Petit Calife" est aussi méprisant que "Don Quichotte" est évocateur de causes perdues.
La cause n'est pas entendue ! >5%, en avant !
Rédigé par : catoneo | 02 septembre 2005 à 16:51
Cause , cause... N'est cause que ce qui peut aboutir...
Rédigé par : Hugoz!! | 03 septembre 2005 à 19:13
Nouvel article dans le "Parisien" de ce jour ! Ce matin une dizaine de militants ont tracté sur le marché de Bourg la Reine. Bon contact avec le maire.
Rédigé par : | 03 septembre 2005 à 19:21
" Cause , cause... N'est cause que ce qui peut aboutir..."
En effet Hugoz, il est ainsi dans le monde des robots.
Salut nono (viv lé repoublic !) ...
Rédigé par : Eric | 04 septembre 2005 à 16:44
"En effet Hugoz, il est ainsi dans le monde des robots. "
Et des lucides.
Rédigé par : Hugoz!! | 05 septembre 2005 à 18:29
Dans ses cours de 1ère, M. Chauvin cite souvent le livre de Bernanos , un écrivain royaliste, qui s'appelle LA FRANCE CONTRE LES ROBOTS. C'est une critique virulente du machinisme et du productivisme. C'est à lire et c'est très visionnaire.
Rédigé par : Levert | 05 septembre 2005 à 19:10
Ha, quel malheur, ma premiere n'aura pas Monsieur Chauvin pour en égayer trois heures par semaine :D
En meme temps, critiquer le machinisme et le productivisme , comme vous dites, est comme l'hirondelle s'écrasant sans fin contre la fenetre (oui, oui, j'ai deja vu ca ^^)... A voir le sentiment de Jack London a sa sortie de prison... Il voit ce contre quoi il lutte, et sait qu'il s'y sacrifiera s'il continue à s'y opposer. Il choisit la troisieme voie, celle du dernier rat qui reste... (a voir une experience réalisée sur cent rats...)
Rédigé par : Hugoz!! | 05 septembre 2005 à 21:41
Bravo et bon courage pour votre campagne!
Un autre historien-géographe accroché au mammouth
Rédigé par : lhommedanslalune | 13 septembre 2005 à 21:46
bravo vous avez notre soutien...
en voilà enfin UN qui se dévoue pour nous.......
nous sommes tout près de lui
Rédigé par : guillaumin du breuillat | 18 septembre 2005 à 09:04
Enfin...
Enfin j'ai mis la main (plus exactement la souris...) sur le blog du professeur d'histoire-géographie le plus charismatisme du Lycée...
Quelle ne fut pas ma surprise en parcourant ce blog, que celle de découvrir, en tombant par hasard sur cet extrait d'article, l'information tant convoitée par tout élève Hochien digne de ce nom: L'age du capitaine... Eurêka !
Oh mais Monsieur quelle ne fut pas ma tristesse en découvrant en ce vendredi 6 septembre, jour de rentrée scolaire, qu'on m'avait attibué pour professeur d'histoire-géographie non pas l'illustre Chauvin mais un autre enseignant dont la devise est "gratter jusqu'à ce que mort s'en suive"... Programme attrayant n'est-il pas...
Rédigé par : Melle Jamet :) | 23 septembre 2005 à 19:15