En ces jours un peu tristes, il n'est pas inutile de signaler ce beau geste, dans des lieux souvent battus par le vent mauvais des haines, au Proche-Orient: un père palestinien, dont le fils de douze ans venait d'être tué par des soldats israéliens, a accepté de faire don des organes de son enfant pour des patients... israéliens. Ce beau geste a permis à quatre enfants juifs d'espérer vivre à nouveau normalement, voire de vivre tout court.
"L'espérance, c'est le désespoir surmonté", disait Georges Bernanos : ce geste en est la plus belle des illustrations...
C'est toujours ca.
Totalement hors sujet, mais...
Samedi 19, pour le kawa-politicard, ca va?
Rédigé par : Hugo | 09 novembre 2005 à 18:23
J'ignore s'il s'agit véritablement d'un geste de paix, mais en tout cas, cela demeure un symbole qui laisse entrevoir la possibilité d'une fin des violences dans cette partie du monde. Cependant je reste sceptique, depuis l'antiquité, cette terre n'a été que le théatre de tragédie (relire la Bible, el Quran ou encore la Torah). Certes la Bible a été écrite en grande partie probablement au 7ème siècle avant JC (celui qui a 2000 ans, pas 70 et quelques poussières), mais l'accumulation de haines millénaires, et les abus, les intolérances d'un camp envers un autre semble aujourd'hui tellement difficile à oublier, à pardonner, et les extrémistes de tout bord sont si présent dans les 2 camps que je vois mal une paix prochaine dans cette partie du monde.
Rédigé par : agape | 10 novembre 2005 à 20:48