L'idée d'une nouvelle gare, souterraine, à Paris, est une bonne idée: à l'heure où les économies d'énergie se font de plus en plus nécessaires et les problèmes de pollution et de circulation de plus en plus pressants, il me semble important de développer le mode de transport le moins polluant et le plus fluide, en agglomération comme en périphérie: le train, avec toutes ses déclinaisons possibles, de vitesse comme de desserte.
Il est étonnant de constater que celui qui semble le moins favorable à ce projet est l'élu "Vert" Denis Baupin... Bien sûr, ce projet nécessitera de grands moyens et une forte mobilisation des pouvoirs publics, locaux comme nationaux: mais il permettra une politique des transports plus respectueuse de l'environnement. Bien sûr, ce projet coûtera cher: mais ne faut-il pas engager ces investissements maintenant plutôt que de les remettre à plus tard et à "plus cher" ?
Ces mêmes investissements pour des projets similaires sont déjà engagés dans la plupart des capitales d'Europe: il serait dommage que la France prenne plus tard, donc trop tard, le ... "train en marche".
Au fait Monsieur j'ai acheté un 4x4 hier
Rédigé par : David B. | 07 décembre 2005 à 14:15
Tres joli apophtegme final, monsieur ;)
Plus serieusement, c'est une bonne idée... Même si ca me touche peu. Dans deux ans, je m'y interesserait un peu plus ;)
Rédigé par : Hugo | 07 décembre 2005 à 21:37