« La sécurité et la Gauche. | Accueil | La nostalgie ne fait pas une politique... »

02 juin 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Acrerune

N'est ce pas tirer la couverture à soi que de parler du malheur des verts (critique justifiée au demeurant) et de dire que son système est meilleur?

d'autant que je n'arrive pas à imaginer le roi en "super héros" au dessus des intérêts particuliers... plus redevable que les autres, et au nom de quoi d'ailleurs??

pour ma part, l'individualisme a laissé une marque telle que ce que vous dites me semble utopique... vous faites flèche de tout bois, même des brindilles...

cordialement

Ingomer

Au contraire, je trouve que la réflexion de JP Chauvin assez originale pour n'être pas totalement dénuée de toute vérité.

chevalier blanc

J'ai un cours sur l'amenagement du territoire en France, et bien cela vous rend encore plus royaliste, même la prof sans le savoir critique le système: une majorité commence une politique, mais il lui faut des résultats à long terme, si elle perd, la nouvelle majorité met fin au projet et en crée un autre et cela est sans fin. Compter l'argent gaspillé et les dégats écologistes. Combien de rond points qui servent à rien?

COnclusion, il faut à la tête de l'Etat de la durée et de la continuité de la politique. Un roi voit son projet terminé et peut modifier selon les problèmes venus, un élu non!
Un roi doit transmettre une nation à son fils et celle ci doit être la mieux gerer en ressource, il a accumulé des capitaux servant à son fils. Le Prince Albert a continué la politique du developpement durable de son père tout en innovant. Il a pu le faire car il avait la continuité le temps devant lui et un bon captital de départ.
L'écologie vient du mot okos en grec, comme l'économie qui veut dire "foyer" la premiere politique écologique commence dans la propriété privée! Hors qu'est ce qu'une monarchie héréditaire? C'est la "privatisation" d'une nation dans une famille, ainsi le roi gere le pays comme son foyer et donc est plus soucieux de transmettre un foyer propre à sa descendance!!

Avec le système démocrate qui vise le profit immédiat une telle politique ne peut être mise en place!!!

Acrerune

je comprends, mais en écologie malgré la "valse" des gouvernements, il me semble que les réformes ne sautent pas à chaque investiture... la logique veut que le ministre à la tête de ce ministère (ou tout autre élu à son échelle) sache que ces mesures sont à prendre sur du long terme, avec un résultat à venir...
Nos élus ne sont pas si ignorants... Si les réformes sont bonnes surtout en cette matière, elles se perpétuent
l'idée d'un gouvernement qui passe son temps à défaire les réformes du précédent tient plus du cliché...
avec un tel raisonnement, on ne peut que désirer la royauté... Un homme d'état à vie, pour vivre sous un tel régime viellissant, je dois dire que ce n'est pas la panacée...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)