« Abdallah II, roi de Jordanie. | Accueil | Le roi n'est pas un homme seul... »

10 août 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Xavier

Je pense que le principal problème au retour de grand prédateur (ours, loup) reste l'exploitation des ovins pour leur viande et non pour leur lait. Cela conduit à avoir des toupeau plus grands, donc plus attacable. La réintroduction de L'ours est un moyen de se poser la question de l'exploitation que nous faisont de la montagne... Il y a certainement des évoultions à faire dans le métiers pour favoriser la cohabitation: chiens de garde, bénévole/employés pour garder les troupeau la nuit...
Vous avez raison pour la résponsabilité de france concernant notre patrimoine naturel. On le voit en Guyan ou en Nouvelle-calenonie, des écosystème rares sont menacé. les protégé serait une façon de nous excuser de l'exploitation outranciére que nous avons faite en Afrique noire... Il suffit de comparer le patrimoine biologique de nos anciennes colonies, et celui du kenya, ou de la Tanzanie pour comprendre quesur ce point les anglais on été plus visonaire que nous.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)