« Le plein s'il vous plaît... | Accueil | Sarkozy et les patrons. »

29 août 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

favret (u-blog aussi)

grave sujet,
mais je suis sûr qu'il n'est pas juste de laisser des crétins piller le bien commun
parce qu'ils n'ont aucune imagination, par habitude...voleurs, c'est tout ce qu'ils sont, japonais ou bretons, même bêtise

nous serons tous punis d'avoir laisser faire.

Victoire

La mer n'a malheureusement pas encore de lobby pour ce qui est de sa protection et de sa survie, et l'écologie marine n'en est qu'aux balbutiements. C'est à nous de faire pression sur les pouvoirs publics et les profiteurs de tous bords pour que le pillage cesse avant le départ du dernier train. Mais comme toujours, il semble que l'on se garde bien d'éveiller les consciences.

LOUXOR

Encore une fois, nous sommes punis par où nous avons pêché, si je puis dire! Nos ingénieurs ont fabriqué des navires de plus en plus puissants; nous sommes allés pêcher sous le nez de peuples trop "gentils"; nos diététiciens enfin ne cessent de nous conseiller de manger du poisson; le mot "décroissance" fait peur et pourtant? Il apparaît de plus en plus que nous sommes devenus trop nombreux autour de la table; parmi les mesures que nous souhaitons voir prendre au niveau mondial, c'est la diminution des bouches à nourrir! Par quel moyen? Pas la bombe, bien sûr, mais un contrôle raisonné de la natalité, en faisant comprendre aux peuples dits "en voie de développement" qu'il ne s'agit plus de faire des enfants pour assurer leurs vieux jours, mais qu'ils seront aidés de manière significative par les nations réputées riches; ce qui vaut pour le poisson vaut bien sûr pour tout ce qui touche à l'alimentation en général.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)