« L'alliée de la Birmanie. | Accueil | Cave inondée et royalisme... »

01 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lallouet Alaric

Bonjour monsieur je suis un de vos nouveaux élèves de 2nd Alaric (le barbare chevelu) dans la classe, entre autre de la baleine Huppert (cut), et d'autres. Je viens de tomber sur votre blog par hasard et je le trouve intéressant même si je ne partage pas tout à fait vos idées. Je vous vois en cours mercredi donc a mercredi. Bonne journée.
Mes salutations

Yffic

Je me demande si ton titre de mémoire ne pourrait pas s'appliquer à d'autres périodes de l'AF (par exemple 1991-2000)...
Outre ton DEA inachevé, je constate que tu n' as pas non plus traité le sujet que je t'ai précédemment soumis (cf. note du 24 septembre). Panne d'inspiration?

Lepante

Le contenu de votre mémoire sur l'AF de 1968 à 1971 a-t-il fait l'objet d'une publication sous la forme d'un article ou plus? C'est une période que je n'ai pas suivi car éloigné de France et aussi de l'AF suite aux évènements de mai 1968.

Viviane Denoual

Bonjour, Jean Philippe.

J'ai lu avec plaisir ton hommage,rendu avec beaucoup de discernement, à Michel Denis. Je t'ai lu et reconnu, toujours fidèle à aux convictions que tu défendais lorsque nous étions à l'UHB !!!
Je garde également un souvenir exceptionnel de cet enseignant hors normes. J'ai eu le privilège de suivre son cours en licence (La France depuis 1945), (avec Sidonie et Eric entre autres !) et me souviens encore avec quel enthousiasme je m'y rendais, malgré l'heure tardive .
J'avais, par la suite, choisi de mener à bien mon mémoire de maîtrise, la même année que toi, sous sa direction.

J'espère que tu vas bien et te souhaite bon courage dans l'exercice des fonctions.. que nous occupons !


A bientôt.

J.-P. Chauvin

Merci à Viviane de son commentaire : les "anciens" de l'UHB n'oublient pas Michel Denis... Et c'est tant mieux. D'ailleurs, comment l'oublier ?
Pour mon mémoire sur l'AF de mai 68 à mai 71, il existe une version papier que je peux photocopier à la demande. Mais j'espère aussi le publier (avec des annexes) le printemps prochain avec quelques corrections et compléments chez un petit éditeur.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)