« Dimanche férié. | Accueil | Quelques propos sur la Monarchie. »

03 octobre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Zoubi

Votre remarque sur la nouvelle ligne de front me rappelle une prononcée par un certain Jean Marie Le Pen ...

Yffic

Je trouve méritoire le fait de s'astreindre à une note quasi-quotidienne sur des sujets qui plus est variés... par contre, je trouve dommage qu'il y ait aussi peu de réponses de ta part, JP, aux questions/réactions suscitées par tes écrits. Ne vaudrait-il pas mieux une note tous les deux ou trois jours et, entre chacune d'elle, une participation plus assidue aux débats qui s'engagent...
Je plaide pour ma chapelle car j'ai mis deux commentaires récents qui sont restés sans suite...

J.-P. Chauvin

Pour Zoubi : je ne suis pas au courant de la remarque faite par Le Pen, et j'ai déjà évoqué la phrase de Lacoste (géographe et fondateur de la revue de géopolitique "Hérodote") il y a presque 2 ans: il l'a prononcé lors d'une conférence à laquelle j'assistais à Bourg-la-reine et il l'a redit à Paris lors d'une autre conférence faite à la Société de géographie. Il est possible que cette formule ait été reprise par Le Pen mais je nepense pas qu'il s'agisse de l'inverse, Lacoste n'étant pas vraiment lepéniste. Je reviendrai sans doute sur cette formule plus tard car elle mérite une explication peut-être plus approfondie pour éviter tout malentendu.
Pour Yffic : je suis en fait un peu débordé par le travail et je fais mes notes sur mon ordi dès que j'ai un moment mais je ne suis branché sur la Toile que quelques minutes par jour, d'où mon retard dans les réponses aux commentaires que je lis néanmoins dès que je viens sur le blog. Mea culpa ! Je vais répondre aux deux commentaires avant une semaine... Merci de votre patience à tous, et en particulier à Yffic.

Zoubi

Je suis d'accord avec Yffic, d'autant plus que mes tentatives d'animer les commentaires sont passées inaperçues ...
Bref bonne navigation sur la Toile, vous regardez sûrement des matchs de balle au pied en machant des pâtes à macher ... (Vous me manquez comme professeur, pas pour votre cours ma foi un peu trop orienté à mon goût, mais pour votre caractère ! )

citoyen pierre

"En 2004, l’Américain Paul Bremer a promulgué une loi : aucun prestataire de services américain ne peut être traduit devant la justice. L’immunité des occupants est totale. "
ou comment legaliser le crime de guerre....
j'aime tjrs vos notes ...sauf vos conclusions qui me laissent trés dubitatif....

Catoneo

« Armons, armons, armons »
... sauf qu'aujourd'hui nous en sommes bien incapables faute de moyens budgétaires.
Le trapéziste centriste qui nous sert de ministre de la Défense se retrouve agent de guichet des Restrictions, à vendre les annulations exigées par la Faillite à ses usagers militaires.

Alphée

Monsieur, vous me semblez faire preuve d'une grande réflexion. Votre franchise et votre parti-pris à la défense de la monarchie sont intéressants ! Accepteriez-vous de venir en débattre sur le forum suivant : www.citedes4.forumpro.fr.
Acceptez je vous prie de partager avec nous vos opinions.

Matt D.

Pourquoi vouloir absolument faire face, militairement, à la menace terroriste qui se répend sur le pourtour méditérranéen? Car ce type de conflit est tout de même d'un nouveau genre, il s'agit plus d'une lutte sur le champ de bataille telle que les envisagaient nos ancêtres au pouvoir... Peut-être qu'une politique d'indifférence face au revendications islamistes serait-elle envisageable? En effet, ces organisations jouent avant tout sur l'aspect émotionnel, un silence de la part des médias serait sûrement meilleure "arme" que le fusil. De plus, je doute, personnelement, que le developpement d'un second porte-avion ou de nouveau sous-marins nucélaires dissuadent réellement les terroristes d'agir... Vu l'état des finances de l'Etat (sic), la meilleure chose à faire serait de diminuer justement le budget militaire, relatif aux opérations de "dissuasion"...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)