« Commémorer... | Accueil | Epargne environnementale... »

16 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Catoneo

Je crois que tant que le tabou institutionnel n'aura pas été levé, il n'y aura aucun précipité des groupuscules dans une structure axée.

En outre une des chapelles de référence instrumentalise la royauté au bénéfice du concept national qui lui-même ne fait pas l'unanimité.
Pas facile.

Quel était le forum "muet" ?

Jean-Philippe Chauvin

Le forum "muet" n'était pas le forum vive le roy mais celui d'un mouvement monarchiste... Cela étant, la difficulté de former des "hommes politiques" vient aussi du fait d'un trop grand et trop long éloignement de la "possibilité du Pouvoir", ou de son exercice.

Catoneo

L'éloignement du pouvoir ne peut être réduit si l'on s'en défie. Or la mise en réflexion qui m'est apparue provenant de certaine chapelle, se limite à raffiner l'accession d'aubaine qui, à mon avis extérieur, est un contresens politique majeur au XXI°, et surtout très démobilisateur pour les militants classiques (qui en ont disparu).

Sylvain Mercier

Cela pourrait m'intéresser, pourriez-vous en dire un peu plus sur ces "Propositions pour une vraie campagne" ?

bonaparte

le royalisme en france n'a aucune chance de se restrecturer. Toute action de ce type a savoir la réunification est vouée a l'echec .Demandez a un francais si il vut un roi et vous verrez sa réaction.
Ne soyez pas stupide, vous etes intelligent, alors abandonnez.( meme si cela n'est pas dans mes habitudes de dire cela)

Jean-Philippe Chauvin

Le royalisme n'est pas une nostalgie mais une espérance et une nécessité ; bien sûr, le chemin peut paraître rude et escarpé mais il ne me viendrait pas à l'esprit de renoncer à l'emprunter pour des raisons de difficultés : la raison d'être de la politique, c'est de rendre possible ce qui est nécessaire. Vaste chantier... Mais je n'ai pas l'intention de me décourager...

Jean-Philippe Chauvin

Pour Sylvain Mercier : à propos de "propositions pour une vraie campagne", il me faut retravailler les pistes que j'évoquais dans cette esquisse de projet, mais j'en reparlerai...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)