« L'écologie oubliée de la République en 2016. | Accueil | Un Mai 68 rampant dans une France désorientée... »

08 juin 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ribus

L'article du Figaro mentionne : «  Une vingtaine de manifestants s'étaient massés sous les fenêtres du domicile de la ministre du Travail, réclamant le retrait de la loi Travail et l'application de l'accord sur leur régime d'indemnisation chômage. ….. »

Nos journalistes contemporains ont du style et savent décrire une scène importante de la vie publique avec beaucoup de vérité : 20 personnes rassemblées se massent donc devant un immeuble. S'ils avaient été 2000, ils auraient certainement employé le mot » insurrection « 

« Dans la foulée, une dizaine de cars de CRS se sont positionnés avenue de Saint-Ouen, au niveau de la station de métro Guy Moquet, à quelques pas du domicile de la ministre. Les policiers ont évacué les manifestants et les ont raccompagnés jusqu'au métro »

Là, on reconnaît le sang-froid des socialistes au pouvoir qui mobilisent juste ce qu'il faut avec un sens incomparable de l'économie des deniers publics. 10 CRS par car, cela fait 100 CRS pour 20 manifestants. Mais c'était pour sauver un ministre d'origine marocaine ; pourquoi ne pas avoir demander le soutien du GIGN ?

« ….En conseil des ministres, François Hollande a également condamné cette manifestation: «Ce qui s'est passé ce matin avec ces actes de violence est parfaitement inadmissible», a déclaré le chef de l’État... »

Hollande est décidément un vrai grand chef qui sait taper du poing sur la table. Quelle autorité !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)