« Ces vieilles voitures condamnées par la logique de la société de consommation... | Accueil | Quand la chute de la Monarchie iranienne a changé le cours de l'histoire du monde. »

31 décembre 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ribus

Votre propos est fort juste et très à-propos si j’ose dire. Les ouvriers et plus généralement les gens de condition modeste n’ont rien obtenu de la République en termes d’amélioration. La Monarchie aurait même sans doute consenti les congés payés à un moment ou un autre.

Les couches dites « populaires » se tournent vers Mélenchon et se trompent encore. Ceci étant, je crois que certaines personnes issues de milieux défavorisés pourraient être sensibles à votre message qui vise à restaurer la vérité historique. Il faut clairement affirmer que la Monarchie pouvait être sociale et qu’une fois de plus les républicains n’ont rien inventé.

Au moment où l’on sent bien la Vè République se déliter de tout côté, l’opportunité politique existe bien pour la cause royaliste. Il faut donc faire passer sans cesse le message que les révolutionnaires puis les républicains ont menti au peuple sans vergogne. Ils ont falsifié l’Histoire et ruiné 15 siècles de civilisation.

Avant d’envisager la restauration politique, il faut en passer par la restauration historique et la question sociale en fait partie. Vous comme moi nous savons bien que la république c’est d’abord et avant tout le triomphe et la dictature de la bourgeoisie et cela il faut le dire sans cesse à ceux qui suivent Mélenchon qui est surtout un grand bourgeois. En résumé, il semble utile de tenter de mettre le « petit peuple »  de notre côté comme la bourgeoisie l’avait fait en 1789.

Duvergé

Merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)