« Critiquer, mais proposer. | Accueil | Petite suggestion éolienne... »

17 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

CCRIDER

N'oublions jamais que la devise entière était "la Liberté ou la mort!", laquelle? Celle de celui qui se bat pour l'obtenir ou celle de l'adversaire politique qui n'est pas d'accord avec ce totalitarisme républicain? Ce système, se sentant un peu aux abois, est prêt à toutes les dérives même les pires pour se maintenir à n'importe quel prix. Je découvre votre blog que je trouve très intéressant. vous avez très bien fait de rappeler la fameuse phrase si "démocratique": "Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté."

l'homme dans la lune

Je suis tout à fait d'accord. Merci pour cette note sur les aspect bien déplaisants de l'air du temps.
Pour répondre au commentaire on peut comprendre " (ma) liberté ou (ta) mort " plutôt que " je suis prêt à choisir de mourir pour défendre ma liberté concrète et réelle"

pasqua

dimanche 21 janvier 2007 (03h13) :
Trois questions à Mouloud Aounit (video)
1 commentaire
Comment abordez-vous la Présidentielle ?

Comme beaucoup, je regrette qu’un consensus n’ait pu se dégager pour désigner une candidature unitaire.

C’est désormais un fait. Si, maintenant, après cet l’échec, je me rends disponible pour soutenir la candidature de Marie-George Buffet, c’est tout d’abord par respect et délité à une femme que j’ai côtoyée durant la campagne des élections régionales de 2004. J’ai découvert une femme sensible, sincère, disponible.

Et je dois reconnaître son courage politique qui l’a conduit, malgré certaines résistances, à libérer de la place aux représentants de la société civile.

Quelle est pour vous la priorité de cette élection ?

Pour moi, c’est surtout ne pas se résigner devant l’immense attente des populations des quartiers, souvent oubliées, méprisées, stigmatisées. Les souffrances invisibles sont là au-delà des promesses de circonstance. D’ailleurs, l’inscription massive sur les listes électorales en est un signe manifeste. J’ai une volonté de combat pour la gauche populaire et antilibérale, pour tous ces laissés pour compte.

Militant antiraciste, qu’attendezvous d’une gauche de progrès ?

Le droit de vote et d’éligibilité des étrangers aux élections dés les premiers mois, ainsi que la régularisation globale des sans-papiers et la prise en compte de la diversité sur la base de la compétence dans l’ensemble des espaces politiques. Nous devons éradiquer les discriminations, qu’elles soient institutionnelles, économiques, sociales, civiques, ou politiques. Notre combat est celui de la justice et de la dignité face au mépris et aux exclusions. J’attends et j’aspire à ce que Marie-George Buffet soit porteuse de ces combats fondamentaux à mes yeux.

De : Paris
dimanche 21 janvier 2007


Répondre à cet article
Imprimer cet article


Commentaires de l'article


Trois questions à Mouloud Aounit (video)
21 janvier 2007 - 09h55 - Posté par 83.***.51.***
Merci monsieur Aounit de témoigner de manière naturelle de l’expérience vécue lors des régionales avec Marie-George Buffet, de son esprit d’écoute, d’ouverture...etc Vous, vous savez évidemment, pour l’avoir vécu, comment elle "fonctionne", avec sincérité, pragmatisme, désintéressement mais toujours déterminée à faire gagner le camp des plus faibles, des plus démunis face à l’arrogance de la droite, la complaisance des sociaux démocrates et parfois l’irresponsabilité de prétendus révolutionnaires qui permet aux idées libérales de se maintenir quel que soit le candidat élu ! Bravo pour votre implication citoyenne dans cette campagne et votre rôle dans les luttes contre les exclusions ! cubana

Répondre à ce message

produttori

I'll be BACK! :) ;)

giorgia palmas

Chi ha fatto questo? E un buon posto per trovare le informazioni importanti!:)

libera

Luogo molto buon:) Buona fortuna!

totti

Dein Aufstellungsort verdient nur gute Woerter. Danke.

italia

mmm.. nice design, I must say..

cannavaro

Lo trovo piuttosto impressionante. Lavoro grande fatto..)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)