« Quelques mots sur Jeanne d'Arc. | Accueil | Je ne suis pas candidat... »

18 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L.S

Texte résumant parfaitement la situation actuelle de l'armée francaise. En tant que citoyen profondément patriote, mon plus grand souhait serait de refaire de l'armée nationale une grande armée puissante. Néanmoins on peut tout de meme reflechir quand au cout de l'entreprise de construction d'un second porte avion. En periode de pseudo crise économique, meme si le mot crise ne me semble pas approprié, en période de déficit, ne serait il pas plus urgent de tout faire pour recréer un dynamisme économique porteur de croissance et de richesse?

Matt

J'approuve grandement votre analyse; de plus, il serait effectivement interessant de développer un projet de construction avec l'Angleterre ou bien l'Allemagne. Car on ne le dit jamais assez: "Qui veut la paix prépare la guerre"...

Pentagramme

La conclusion est bonne en effet. Il ne semble pas que l'idée d'engloutir des sommes astronomiques dans un tel projet ne ravisse l'opinion... Cela dit, on peut le comprendre.
ça fait drôle quand on pense à ceux qui manipulaient ces mouvements pacifistes.

Catoneo

Cette question va mobiliser l'opinion dans quelques mois. Elle est double :

(1) quelle est a valeur stratégique d'un porte-avions de la classe du CDG ?

(2) quelle est la meilleure solution budgétaire ?

Hors du milieu de la Marine Nationale, la pertinence de cette escadre qu'on engage jamais est remise en cause.

Pour la question budgétaire, les experts indépendants (ou honnêtes) estiment que le meilleur choix est de cloner le CDG nucléaire actuel, plutôt que de lancer une coopération européenne dans les turbines à gaz, qui s'est toujours avérée in fine beaucoup plus coûteuse, de part l'inévitable dérive vers l'usine à gaz.

Raph

je passais ici, un peu par hasard, grâce à un lien de Pentagramme...
un deuxième porte-avions, moi, je vote pour, même si je ne suis absolument pas compétente pour juger de la nécessité ou non d'une telle dépense pour la France... c'est juste parce que je suis "fan" du PAN CDG... a bientôt surement (ici ou sur mon blog ?)

Pentagramme

La fin de mon commentaire concernait le fameux slogan , mais il ne semble pas que mon commentaire soit arrivé sain et sauf.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)