« Un mur peut en cacher un autre... | Accueil | La France en Afghanistan. »

14 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Diogène

Mais comment un prof d'histoire peut-il faire l'apologie d'un antisémite notoire comme Léon Daudet???
C'est incroyable! "éminent" dites-vous??? Je ne lis même pas le reste de l'article dans ces conditions!!!
Mais on est où là????
Je suis à 2 doigts de faire un signalement à l'inspection!! Pauvres élèves!!!

J.-P. Chauvin

Ne confondez pas tout, svp ! La principale caractéristique de Léon Daudet n'est pas d'être antisémite (pas plus que Voltaire et Jules Verne, antisémites tout aussi notoires...) et il dit d'ailleurs avoir renoncé à cette idée dans les années 20... D'autre part, si vous lisez les critiques littéraires, vous constaterez que Léon Daudet reste une référence obligatoire pour cet exercice difficile : de plus, n'oubliez pas que c'est grâce à Daudet que Marcel Proust a obtenu le Goncourt en 1919...

Quant à mes élèves, je leur ai il y a peu parlé de Léon Daudet, et j'en suis très fier : la liberté de l'esprit, ça ne se renifle pas, ça se respire ! N'hésitez pas, donc, à faire votre signalement à l'inspection : j'assume !

Dernière chose : j'assume d'autant plus que je n'ai aucune tendresse pour la bêtise et pour l'antisémitisme, et que cela se sait !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)