Cette affiche sera collée tout l'été par toutes les bonnes volontés. Nous devons la fleur de lys au peintre Georges Mathieu qui l'a dessiné pour le Mouvement Royaliste dans les années 70. Détail : Georges Mathieu a été élève au lycée Hoche de Versailles il y a quelques décennies déjà...
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Pas d'adresse?
Pas de courriel?
Pas de tél.?
Comment les personnes intéressées appelleront-elles?
Au fait, une permanence sur la circonscription?
A +,
Cordialement,
B.
Rédigé par : LAMBERT | 29 juin 2005 à 09:14
Peut-être serait-il judicieux de tirer une affiche ou un tract dans un format "paysage" pour la distribuer plein écran sur Internet.
De même l'affiche actuelle pourrait être dupliquée dans une version imprimable économique, en éliminant la couleur de fond. Elle serait alors tirée sur du papier bistre ou pastel recyclé donc par cher.
Les internautes royalistes soutiendraient la démarche à leur façon, en tirant cette affiche et en l'apposant ou la jetant dans les boîtes à lettres.
A+
Rédigé par : catoneo | 30 juin 2005 à 11:21
C'est une bonne suggestion. Cela serait fait la semaine prochaine. D'autres modèles seront aussi mis en ligne.
Rédigé par : J-Ph. Chauvin | 30 juin 2005 à 12:51
Un site internet sera prochainement ouvert. D'autre part, nous allons essayer d'être le plus souvent sur le terrain pour rencontrer directement les gens.
Rédigé par : J-Ph. Chauvin | 30 juin 2005 à 13:15
Bon, la calligraphie est nase, y a que la fleur de lys qu'est bien. Mais, ceci dit, il y a débat sur Georges Mathieu. La version officielle c'est "Georges Mathieu c'est de l'art''. C'est du moins ce qu'on lit dans Aspects de la F... depuis 50 ans. 2 options : la première est qu'il est en effet louable de défendre Mathieu, lui meme royaliste, contre les autres barbouillleurs subventionnés par la république. La seconde, c'est de penser qu'il est criminel contre la civilisation de soutenir l'art contemporain, qu'il soit royaliste ou républicain, et donc il faut brûler Georges Matthieu avec les colonnes de Buren et la pyramide du Louvre. Je suis évidemment partisan de cette 2e solution, ce qui est dommage car ce que fait Mathieu est plutôt amusant. Mais nous sommes dans une époque où il faut commencer à "nettoyer"...
Rédigé par : Guillaume L'Huître | 04 juillet 2005 à 21:38
L'art contemporain n'est pas "un et indivisible" et j'avoue quelque tendresse pour certaines oeuvres de cet art, sans, loin de là, tout accepter: les productions de Buren me semblent une supercherie, par exemple.
Je suis hostile à toute politique qui viserait à n'imposer qu'une seule forme d'art, étant attaché à la liberté de création. L'art contemporain peut, parfois, être beau et délivrer un message qui nous est proche, et c'est le cas de Georges Mathieu et de Dali qui rompent avec le conformisme et "l'art massiste" ou, pire, l'art-subventionné.
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 05 juillet 2005 à 13:53
Sans aucunement rentrer dans le débat sur vos idéologies et pour rester purement sur cette affiche, je trouve que ce slogan particulièrement démagogue. Critique des autres bords politiques qui passe avant les idées à proposer, message simpliste, généraliste, purement négatif... Comme vous dites parfois à propos de certaines copies d'Histoire, j'ai bien envie de dire à propos de cette affiche que "c'est jeune, c'est frais , c'est printanier... c'est mauvais quoi". Je sais bien que les affiches politiques sont rarement un modèle de finesse et de justesse, mais là ça atteint des sommets... (ou peut-être devrais-je dire que ça touche le fond, mais creuse encore?).
C'est plus un message pour le "vote protestataire" que pour quelque chose de nouveau et positif.
Ceci dit, jolie fleur de lys...
Rédigé par : Personne | 24 septembre 2005 à 20:40