La Toile est un bon outil pour faire connaître nos idées royalistes: un nouveau site vient de voir le jour, sur lequel un article "Pourquoi la Monarchie" rédigé par mes soins il y a quelques mois est désormais lisible. Voici son adresse: www.royaliste92.com ; n'hésitez pas à aller le visiter.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
T'as fait le tour de france avec ta voiture pour recruter !
Rédigé par : Apache 72 | 27 juillet 2005 à 15:28
Puis-je reprendre de la matière sur le site (en citant et liant) comme vous me l'avez autorisé aimablement sur le blog ?
Rédigé par : catoneo | 27 juillet 2005 à 17:08
Pour Catoneo: aucun problème, le but est de faire circuler le plus possible nos textes et nos idées. Merci de votre aide.
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 27 juillet 2005 à 23:11
Incroyable de voir des royalistes à l'heure actuelle. Vous parlez d'un régime monarchique "à la française", une monarchie qui aurait un roi et une succession. Certes, mais si la tête couronnée est corrompue, que faire?
C'est faire une belle marche en arrière. Je suis un peu surpris de voir que l'on puisse penser comme telle dans un pays fortement démocratique comme la France.
Bon courage quand même pour votre campagne
Rédigé par : Alnoor | 31 juillet 2005 à 20:53
Et si le président est corrompu ? Argument nul.
Rédigé par : Lafarge | 01 août 2005 à 20:32
Un roi est beaucoup moins corruptible qu'un président.
Rédigé par : Lafarge | 01 août 2005 à 20:32
Merci à Alnoor de sa participation au débat et de son encouragement à ma campagne royaliste.
La Monarchie n'est pas "une belle marche en arrière" mais plutôt une volonté d'aller continuellement de l'avant par la succession des générations sur le trône: de façon un peu provocatrice, le comte de Paris (1908-1999), père de l'actuel comte de Paris, résumait cette forme de succession par la formule de "révolution permanente".
D'autre part, que nous soyons en démocratie ne doit pas nous empêcher de réfléchir sur le politique et les moyens institutionnels de l'intérêt général. L'avantage de la Monarchie "à la française" est d'inscrire le politique dans la durée et la continuité, et d'"externaliser" la magistrature suprême de l'Etat pour éviter sa confiscation par les partis ou les ambitieux (la République n'en manque pas...).
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 02 août 2005 à 17:28
Avez-vous reçu des encouragements de la part du Comte de Paris ou du Prince Jean?
Rédigé par : lux | 07 août 2005 à 20:33