« Session royaliste en Ardèche. | Accueil | Affiche royaliste »

05 août 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

espoir

Pour avoir un Roi en France, il faudrait une grace du Ciel pour la France sans pareil depuis des siecles

Ce signe serait tellement grand qu'il jeterait à la fois l'espérance, la crainte et la Foi en DIEU parmi les francais.

Un tel évenement au regard de l'histoire de France rendrait comme négligeables les petites combines polichiennes actuelles

AU ROI

Espoir

Clément.

Oué, et moi j'ai une ampoule, si le comte de paris pouvais me lécher.^^

Hugo...

L'emmerdant c'est que Dieu est mort ^^ Alors on fait quoi?

J.-P. Chauvin

Jean Raspail, avec sa sensibilité de romancier, a évoqué la question de la Royauté et du sacré dans "Sire" (disponible en livre de poche) et dans "Le roi au-delà de la mer".

Clément

"La parole est aux Français, l'heure est à Dieu. Les Princes d'Orléans sont mes fils."

Pas Catho, leroyalisme? ^^

Hugo...

Je n'aurai qu'un mot.
Hahahaha.

Hugo...

On boira du vin de noix et on chantera des chansons paillardes.
On refera la royale a la sauce marxiste et les spaghettis ala sauce bolognaise.
Et pui sera 40 euros par personne, vu qu'on est Etudiants et qu'on est des Personnalités.

de Valoi Bayeux de Saint Rémy

Madame, Monsieur,

Je cherche à avoir l'adresse email de Monsieur Jean Philippe Chauvin. Adresse pro ou personnelle. Je suis un Royaliste des premières heures, connu des "Manants du Roi", qui aimerai soutenir activement Monsieur Jean Philippe Chauvin dans son combat pour les élections. Merci de bien vouloir m'informer.

Très cordialement.
Monsieur Orphée de Valois Bayeux de St Rémy.

Hugo...

http://www.royaliste92.com, vous devriez le trouver...

Au fait, etant jeune, apres avoir ecrit votre nom en entier, ils vous restait de la place sur vos copies?

Collet

Bravo et surtout bon courage je suis dans le 52 à St Dizier et je vous soutiens de tout coeur

patriote39

Bonne chance pour les futures elections. Pour rassembler le maximum de voix pourquoi ne pas vous presenter sous la banniere de l'Alliance Royale? Avec cette etiquette les royalistes de tous bords pourraient vous apporter leurs soutiens. Il est tant pour le combat que nous menons de tous s'unire.
Quand aux differentes reponses que j'ai lu est qui se moque de dieu, je voudrait rappeler a ces paiens que le premier roi de France, c'est "le Christ". S'ils s'etaient un tant soi peu documentés ils se seraient appercuent que depuis que les FM ont rejeté Dieu en 1789 la France descend dans l'abime. Nous sommes a l'heure actuelle gouverné par un pantin tenu par la franc maçonnerie, et le pire est a craindre.

Hugo...

Et les aliens ne vont pas tarder à se réveler. Enlevez vos masques, envahisseurs de Saturne!
Le christ, le premier roi de france? Bah mince... Je croyais qu'il etait juif, et que les rois de france se sont lâchés sur les pogroms... M'enfin, vous concrétisez mes craintes : royalisme et religion son entierement liés; mais dans un certain sens, vous me rassurez, parce qu'ainsi je suis sur que jamais ils n'arriveront au pouvoir ;)

J.-P. Chauvin

Je me présente sous la simple étiquette de "Candidat royaliste", étiquette éminemment politique et qui ne nécessite pas de complément, au regard de la campagne que je mène avec mes amis, d'Action française ou autres. Néanmoins, j'apprécie les efforts d'Alliance royale pour faire connaître le royalisme. J'ai été candidat royaliste auparavant en 1988 et en 1995, avant même la création d'A.R., et je ne pense pas qu'une titulature autre que "candidat royaliste" soit plus payante. D'autre part, et c'est un préalable pour moi, je suis invariablement fidèle à l'actuelle Maison de France, incarnée par le Comte de Paris et son fils le Prince Jean. Or, l'A.R. (et c'est son droit le plus strict, bien sûr) ne se prononce pas explicitement à ce sujet sur ce point qui me paraît capital. Lorsque la question de l'incarnation monarchique m'est posée sur les marchés de Bourg-la-Reine ou de Sceaux, ma réponse et celle de ceux qui acceptent de m'aider est unique et invariable.
Quant à la religion catholique, que je respecte au plus haut point, je ne veux pas la confondre avec la monarchie, et inversement: mon combat est politique. Il n'est pas religieux, n'ayant pas assez de connaissances (et de convictions...) sur ce sujet. La monarchie française, si elle a indéniablement et historiquement des racines chrétiennes, est d'abord le moyen institutionnel pour résoudre le problème de l'Etat et de sa magistrature suprême.

patriote39

Mr Chauvin, il n'est pas question de confondre monarchie et religion catholique, les deux sont liés depuis Clovis. Pour l'AR je tiens a rappeler qu'elle ne soutien aucun pretendant, son seul but est de presenter la monarchie comme seul recour au desastre engendré par la république. A nouveau je vous souhaite de bons resultats pour ce scrutin.
Pour Dieu et le Roi
P.MERMOZ

Didier BEOUTIS


La candidature d'un "royaliste" -en l'occurrence Jean-Philippe CHAUVIN- à la prochaine élection législative partielle dans les Hauts-de-Seine m'apparaît tout à fait intéressante. Elle renoue avec la tradition de candidats royalistes à des élections législatives -parmi de nombreux candidats, Léon DAUDET a été élu député de Paris-. et, plus largement, avec la volonté, de la part d'une famille politique qui appelle de ses voeux un roi héréditaire, d'apporter sa contribution à la gestion des affaires publiques. Pendant huit siècles, les rois de France ont été d'excellents -et prudents- administrateurs de notre pays. Il est heureux que ceux qui se réclament de leur filiation idéologique se portent candidats à des mandats publics.

Tous mes voeux, donc, à la sympathique -et courageuse- initiative de Jean-Philippe CHAUVIN et de son suppléant.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)