Les royalistes et les élections. -
Depuis quelques semaines que je suis en campagne électorale, j'ai rencontré plusieurs centaines de personnes, discuté avec plusieurs dizaines, soit directement dans la rue, soit par l'intermédiaire de la Toile et des commentaires laissés sur ce blog.
Pour beaucoup, la présence d'un royaliste aux élections surprend, voire déconcerte. C'est l'occasion de rappeler que les royalistes ne boudent pas les élections mais n'en font pas une religion.
Effectivement, les élections locales (communales, régionales, etc)professionnelles, universitaires, ou autres, sont l'occasion pour les citoyens de s'exprimer, à travers leurs votes et les débats qu'ils suscitent, sur des enjeux locaux ou socioprofessionnels qu'ils connaissent mieux que les grands enjeux d'Etat, souvent plus lointains.
Les élections législatives ou nationales sont souvent plus l'occasion de "se défouler" contre le pouvoir en place ou, ce qui nous paraît plus intéressant, de présenter des projets politiques différents. Pour ce qui est de mon cas personnel, il s'agit de présenter les grands thèmes de la proposition monarchique et de faire tomber quelques préjugés à l'encontre de la Monarchie. Il ne s'agit pas seulement de "faire des voix", même s'il est toujours plaisant de constater qu'un certain nombre de nos interlocuteurs nous accordent leur confiance électorale (ce qui n'est pas rien et nous impose des devoirs); il s'agit de faire entendre la voix du projet royaliste.
Notre principale idée est de libérer la magistrature suprême de l'Etat, de la libérer des partis et de leurs politiciens, de leurs convoitises et appétits; cet Etat libre qu'est, par la nature de la succession héréditaire, la Monarchie, permet de rendre aux citoyens et aux pouvoirs locaux de nouvelles possibilités et crédits, ce qu'une République obnubilée par la conquête du poste suprême tous les cinq ans, n'est pas en mesure de faire, institutionnellement parlant, sans mettre en danger l'unité nécessaire du pays.
Se présenter à une législative partielle est une occasion de le rappeler, car c'est, il faut le reconnaître, en ces périodes d'agitation électorale que les citoyens sont les plus intéressés au débat politique.
Pour avoir un Roi en France, il faudrait une grace du Ciel pour la France sans pareil depuis des siecles
Ce signe serait tellement grand qu'il jeterait à la fois l'espérance, la crainte et la Foi en DIEU parmi les francais.
Un tel évenement au regard de l'histoire de France rendrait comme négligeables les petites combines polichiennes actuelles
AU ROI
Espoir
Rédigé par : espoir | 14 août 2005 à 13:46
Oué, et moi j'ai une ampoule, si le comte de paris pouvais me lécher.^^
Rédigé par : Clément. | 17 août 2005 à 20:06
L'emmerdant c'est que Dieu est mort ^^ Alors on fait quoi?
Rédigé par : Hugo... | 17 août 2005 à 20:15
Jean Raspail, avec sa sensibilité de romancier, a évoqué la question de la Royauté et du sacré dans "Sire" (disponible en livre de poche) et dans "Le roi au-delà de la mer".
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 18 août 2005 à 17:41
"La parole est aux Français, l'heure est à Dieu. Les Princes d'Orléans sont mes fils."
Pas Catho, leroyalisme? ^^
Rédigé par : Clément | 18 août 2005 à 18:10
Je n'aurai qu'un mot.
Hahahaha.
Rédigé par : Hugo... | 18 août 2005 à 18:11
On boira du vin de noix et on chantera des chansons paillardes.
On refera la royale a la sauce marxiste et les spaghettis ala sauce bolognaise.
Et pui sera 40 euros par personne, vu qu'on est Etudiants et qu'on est des Personnalités.
Rédigé par : Hugo... | 19 août 2005 à 13:47
Madame, Monsieur,
Je cherche à avoir l'adresse email de Monsieur Jean Philippe Chauvin. Adresse pro ou personnelle. Je suis un Royaliste des premières heures, connu des "Manants du Roi", qui aimerai soutenir activement Monsieur Jean Philippe Chauvin dans son combat pour les élections. Merci de bien vouloir m'informer.
Très cordialement.
Monsieur Orphée de Valois Bayeux de St Rémy.
Rédigé par : de Valoi Bayeux de Saint Rémy | 24 août 2005 à 19:34
http://www.royaliste92.com, vous devriez le trouver...
Au fait, etant jeune, apres avoir ecrit votre nom en entier, ils vous restait de la place sur vos copies?
Rédigé par : Hugo... | 24 août 2005 à 20:00
Bravo et surtout bon courage je suis dans le 52 à St Dizier et je vous soutiens de tout coeur
Rédigé par : Collet | 24 août 2005 à 22:03
Bonne chance pour les futures elections. Pour rassembler le maximum de voix pourquoi ne pas vous presenter sous la banniere de l'Alliance Royale? Avec cette etiquette les royalistes de tous bords pourraient vous apporter leurs soutiens. Il est tant pour le combat que nous menons de tous s'unire.
Quand aux differentes reponses que j'ai lu est qui se moque de dieu, je voudrait rappeler a ces paiens que le premier roi de France, c'est "le Christ". S'ils s'etaient un tant soi peu documentés ils se seraient appercuent que depuis que les FM ont rejeté Dieu en 1789 la France descend dans l'abime. Nous sommes a l'heure actuelle gouverné par un pantin tenu par la franc maçonnerie, et le pire est a craindre.
Rédigé par : patriote39 | 26 août 2005 à 10:48
Et les aliens ne vont pas tarder à se réveler. Enlevez vos masques, envahisseurs de Saturne!
Le christ, le premier roi de france? Bah mince... Je croyais qu'il etait juif, et que les rois de france se sont lâchés sur les pogroms... M'enfin, vous concrétisez mes craintes : royalisme et religion son entierement liés; mais dans un certain sens, vous me rassurez, parce qu'ainsi je suis sur que jamais ils n'arriveront au pouvoir ;)
Rédigé par : Hugo... | 26 août 2005 à 12:37
Je me présente sous la simple étiquette de "Candidat royaliste", étiquette éminemment politique et qui ne nécessite pas de complément, au regard de la campagne que je mène avec mes amis, d'Action française ou autres. Néanmoins, j'apprécie les efforts d'Alliance royale pour faire connaître le royalisme. J'ai été candidat royaliste auparavant en 1988 et en 1995, avant même la création d'A.R., et je ne pense pas qu'une titulature autre que "candidat royaliste" soit plus payante. D'autre part, et c'est un préalable pour moi, je suis invariablement fidèle à l'actuelle Maison de France, incarnée par le Comte de Paris et son fils le Prince Jean. Or, l'A.R. (et c'est son droit le plus strict, bien sûr) ne se prononce pas explicitement à ce sujet sur ce point qui me paraît capital. Lorsque la question de l'incarnation monarchique m'est posée sur les marchés de Bourg-la-Reine ou de Sceaux, ma réponse et celle de ceux qui acceptent de m'aider est unique et invariable.
Quant à la religion catholique, que je respecte au plus haut point, je ne veux pas la confondre avec la monarchie, et inversement: mon combat est politique. Il n'est pas religieux, n'ayant pas assez de connaissances (et de convictions...) sur ce sujet. La monarchie française, si elle a indéniablement et historiquement des racines chrétiennes, est d'abord le moyen institutionnel pour résoudre le problème de l'Etat et de sa magistrature suprême.
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 26 août 2005 à 17:26
Mr Chauvin, il n'est pas question de confondre monarchie et religion catholique, les deux sont liés depuis Clovis. Pour l'AR je tiens a rappeler qu'elle ne soutien aucun pretendant, son seul but est de presenter la monarchie comme seul recour au desastre engendré par la république. A nouveau je vous souhaite de bons resultats pour ce scrutin.
Pour Dieu et le Roi
P.MERMOZ
Rédigé par : patriote39 | 27 août 2005 à 10:26
La candidature d'un "royaliste" -en l'occurrence Jean-Philippe CHAUVIN- à la prochaine élection législative partielle dans les Hauts-de-Seine m'apparaît tout à fait intéressante. Elle renoue avec la tradition de candidats royalistes à des élections législatives -parmi de nombreux candidats, Léon DAUDET a été élu député de Paris-. et, plus largement, avec la volonté, de la part d'une famille politique qui appelle de ses voeux un roi héréditaire, d'apporter sa contribution à la gestion des affaires publiques. Pendant huit siècles, les rois de France ont été d'excellents -et prudents- administrateurs de notre pays. Il est heureux que ceux qui se réclament de leur filiation idéologique se portent candidats à des mandats publics.
Tous mes voeux, donc, à la sympathique -et courageuse- initiative de Jean-Philippe CHAUVIN et de son suppléant.
Rédigé par : Didier BEOUTIS | 28 août 2005 à 14:31