« La rentrée, enfin... | Accueil | Réunion électorale royaliste. »

06 septembre 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hugoz!!

Au fait, si vous aviez été Romain Anglophone, et que vous eussiez voulu demander du pain et des jeux à l'empereur, vous auriez demandé quoi?
"Bread and games" ou "Broad and games"? :D
Les anecdotes sont vites connues dans ce lycée, don't you think so? ^^

Levert

Je trouve ce blog intéressant et très vivant: j'ai l'impression que M. Chauvin est un prof qui n'a pas perdu de sa fraicheur.
A part cela, je conseille sur la question de la diplomatie monarchique le livre d'Yves Lamarck MONARCHIE ET POLITIQUE ETRANGERE, préfacé par Régis Debray: livre disponible à la nouvelle action royaliste. Livre passionnant!
Il bouscule beaucoup d'idées reçues et je pense qu'Hugoz y trouvera beaucoup de réponses.

Hugoz!!

Je ne cherche pas de reponse, je passe ma vie a chercher des questions :D

Cyrille

Bravo Jean-Philippe pour ton travail et ton combat

Didier Menut

Bonsoir M. Chauvin

Correspondant d'une agence de presse généraliste (c'est très sérieux), je voudrais savoir s'il est possible de vous envoyer une série de questions par mail, voire se rencontrer.

Le but de cet entretien est de présenter à nos lecteurs pourquoi des royalistes se présentent à des élections législatives, quel est leur projet, etc.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Didier Menut

Clément.

Waaaa, la classe monsieur, votre première interview...

pensez à vos raser ainsi qu'à lustrer votre pin's des chameaux du roi, vous ferez meilleur impression qu'en cours.^^

Hugoz!!

Et ne portez donc pas ce gilet breton.... Meme si c'est tres seyant, ce n'est guerre approprié à une future star de la presse :D

Clém

Yo! A la demande générale, jreviens :p
C'est Clém, celui qui est pas des payday ^^
Mdr, JP au JT , JP au JT :D
C'est une bonne ocasion pour vous monsieur cet entretien ^^

Clément.

sauf si il est publié dans "vestige d'un autre temps" ou une revue psychologique dans le numéro hors série "les fous, nos amis"

^^

Hugoz!!

Le prochain hors serie de sciences et vie, peut-être? :D

G.

Cher M. Chauvin, je vous adresse d'une part mes plus sincères voeux de réussite pour votre campagne électorale, et d'autre part tiens à vous remercier pour vos cours qui nous ont permis, à moi et à d'autres élèves de la 1°S6, de découvrir la monarchie, ou du moins la vision que vous en avez.
Vos idées politiques nous paraissaient au début presque "folkloriques", puis, en faisant fi de nos préjugés très "politiquement correct" (et ce grâce à vous), nous avons pu commencer à nous intéresser plus sérieusement à l'idéal monarchique, voire lire du Maurras... Vous en avez converti plus d'un!
Par ailleurs, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'AF aujourd'hui, de ses objectifs, etc...

Clém

Alalala, on va avoir toute une jeunesse royaliste XD

Clément.

Un élève convertit?

et benh c'est du joli.

Tu est en quelle classe mystérieux "G"

Clément.

ou laisse moi ton mail, j'aimerai bien discuter con tu.

Hugoz!!

yep, moi itou. On peut bien visiter Sainte Helene...

J.-P. Chauvin

Je connais effectivement bien l'AF qui, d'ailleurs, m'aide (ainsi que d'autres mouvements royalistes) dans ma campagne et dans laquelle (je parle là de la publication écrite) il m'arrive d'écrire quelques articles. Il me semble que l'AF d'aujourd'hui sort de certains pièges théoriques dans laquelle elle avait pu tomber parfois jadis. L'arrivée d'une nouvelle génération royaliste, la mise en place de "nouveaux chantiers idéologiques" et la pratique d'une stratégie adaptée aux conditions et aux situations présentes, permettent de penser à un renouveau de l'AF, malgré les difficultés du jour et quelques débats, parfois vifs, en cours.
Cela étant, je prépare actuellement un travail sur l'histoire de l'Action française qui se veut aussi une réflexion sur les perspectives de cette école de pensée-mouvement pour l'avenir. Là encore, j'en reparlerai bientôt dans une prochaine note.
Toutes mes amitiés à ceux qui lisent ce blog, qu'ils me soutiennent (merci mille fois) ou qu'ils me critiquent (cela fait vivre le débat). A bientôt.

Hugo

ha, monsieur chauvin, voulez vous le nom de celle qui a laissé fuir l'information sur votre "blague" (erreur, uais) du bread-broad??? Ben je le dirai pas, mais croyez moi, ca m'a tellement fait rigolé que mon corps en etait TRANsversal au sol ^^

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)