« Campagne royaliste, suite. | Accueil | La politique-spectacle. »

10 septembre 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

le canari qui pleure et qui rit

va z y jpc va z y!!! va z y jpc va zy!!!!

Corentin-Marie

Encore merci monsieur Chauvin de nous donner un visage. Je ne manquerai pas d'informer mes amis de la XIII circonscription. Je vous trouve courageux aussi d'être un enseignant ouvertement monarchiste. Je le suis aussi, monarchiste et professeur d'Histoire en banlieue, et malgré mes opinions, largement connues, je n'ai pas votre force d'engagement. Vous nous donnez du courage. En avant la victoire !
Il y a quelque chose de fantastique qui est en train de se produire. La jeunesse est blasée du marxisme, elle ne croit pas au Libéralisme, elle vomit l'égoïsme bourgeois des partis au pouvoir ; il y a un désenchantement de façade qui prédit de grandes choses, de grands espoirs. La génération qui arrive déborde d'imagination et d'espérance, elle sera royaliste !
Vive la France, vive la Bretagne ! Vive le roi !

Clém

Oui oui c'est ca ^^ Vous inquiétez pas, le royalisme est la derniere chose a laquelle la jeunesse pensera.
Clem, Hugo, on va a la fête de l'Huma? :D

Clément.

XD
Waahaah, attend, ya la techno parade, on ira voir Jipé en string anceant comme un "ouf" sur "DJ sauvons les bocagesp"^^

pi après, on ira danser avec les rouges^^

Un élève convertit au royaliste est un blasé, sans jugement critique aucun. Une naze qui plutot que de lire des livres de maths devrait ouvrir les yeux et regarder le monde qui l'entoure.
Et pas forcément pour le royalisme, de même pour toute personne se "convertissant" a une idéologie, en un laps de temps si cours, sur rencontre d'une personne!!

et je pense a notre Mistérieux "G", qui a du boire des paroles qui disait ce qu'elle laissent entendre. Un avis qui se forme de cette facon, il n'est pas mur, c'est un coup de gueule rebelle. Mais pas une reflexion murie et enrichie.

Et puis si vous voyez la jeunesse en blanc, laissez moi vous dire que c'est du blanc très très cassé. et que ca me fait bien rire.^^

Hugoz!!

Yo Clém, on se fait la fete de l'huma, on finit en techno parade et on termine la soirée au Queens, entre Paydays ^^
Hum, blague a part, je trouve que parler de "jeunesse" est stupide; autant dire que "l'humanité est machin, l'humanité est truc..." La jeunesse fait partie intégrante de l'humanité, donc elle est vaste autant que variée... Stupides expressions, monsieur Corentin-Marie (Breton? Epidemie!)

J.-P. Chauvin

Il existe plusieurs chemins qui mènent au royalisme, et quel que soit l'âge et la formation intellectuelle. Merci à G. de son témoignage, ainsi qu'à Corentin-Marie de son soutien.
Je raconterai dans une prochaine note mon propre cheminement vers l'idée de la Monarchie comme solution institutionnelle. Sans être lui-même royaliste, mon prof de philo a aussi joué un rôle certain dans ma réflexion, en particulier sur la nature du Pouvoir et du rapport des hommes à celui-ci. J'en reparlerai.
D'autre part, chers Clément et Hugoz, je vous trouve sévères et pas toujours justes. Les idées ne se forment pas en un jour, mais chacun a son propre "temps" de réflexion: ma "conversion" au royalisme n'a , il y a 25 ans, pas pris plus de quelques mois, et elle ne s'est pas faite autrement que personnellement. Et pour cause! Les plus proches militants royalistes habitaient alors à plus de 100 kilomètres...

Corentin-Marie

Il y a de jeunes gens qui s'expriment sur ce blog sans la moindre bonté. Allez à la fête de l'huma, vous avez raison, on s'y sera peut être croisés d'ailleurs ! Et la techno parade ? Mes pauvres petits ça ce voit que nous connaissez pas grand chose au mouvement techno. Au fait vous êtes davantage Chicago, Détroit ou New York ? Courage monsieur Chauvin, je constate que les blogs servent davantage à défouler les petites âmes, continuons la réflexion sur le terrain et dans les livres : là seulement sont les vraies intelligences, celles qui voient en l'autre un interlocuteur, pas un polémiste.
Hugo et Clement, qui que vous soyez, ayez plus de considération pour celui qui est en face de vous, il paye des impôts pour que vous étudiez...

Hugoz!!

Les petites ames ne disent pas de grandes sottises, non? Et seul les petis hommes sont atteints par les petits ecrits, dirait l'ami Pierre Augustin Caron ^^ Mmmh?
Quant aux impots, si vous pouviez ne pas les payer, vous ne les payeriez pas; argument a jeter au hiboux voraces.
Mouvement techno? Je serais plutot New Delhi, tendance Rangoon...

Clément.

Mais, cher Corentin Marie, vous qui avez une si bonne conaissance des mouvements technos, et une présence intemporelle sur ce blog, et donc, de ce fait, une place suffisante pour juger, expliquez moi comment se fait il que vous donnez des lecons a des gens dont vous ignorez tout, partant du postulat qu'étant prof et royaliste, votre point de vue est le même que Jipé, et suffisant pour nous juger, Hugo et moi?

Un rapide coup d'oeil sur la quarentaine de notes-blogs qui ont pour la plupart été théatres de débats, vous aprendrons que non ce blog n'est pas un défouloir a polémistes, et que non nous n'avons pas besoin de votre argument-poubelle pour éprouver qqchose envers J-P. Jusqu'au dernières nouvelles, nous avons passé une année d ecours et un été de débats, votre jugement effronté et rapide, faux qui plus est, n'est surement pas d'une grande bontée. nan?

Coté bonté, vous êtes bien mal placé, vous qui faites en faites preuve d'une si belle manière a celui que vous semblez connaitre depuis toujours:"Courage monsieur Chauvin, je constate que les blogs servent davantage à défouler les petites âmes, continuons la réflexion sur le terrain et dans les livres : là seulement sont les vraies intelligences, celles qui voient en l'autre un interlocuteur, pas un polémiste."
Elle m'a bien fait rire, celle la. Vous encouragez votre grand compagnon a cesser ce qui lui a permit de s'exprimer a un auditoire libre et aussi grand que la toile, en jugeant que son oeuvre n'est qu'un "défouloir a petites âmes" XD


En un mot, vous êtes ridicule.^^

Clément.

Mais, cher Corentin Marie, vous qui avez une si bonne conaissance des mouvements technos, et une présence intemporelle sur ce blog, et donc, de ce fait, une place suffisante pour juger, expliquez moi comment se fait il que vous donnez des lecons a des gens dont vous ignorez tout, partant du postulat qu'étant prof et royaliste, votre point de vue est le même que Jipé, et suffisant pour nous juger, Hugo et moi?

Un rapide coup d'oeil sur la quarentaine de notes-blogs qui ont pour la plupart été théatres de débats, vous aprendrons que non ce blog n'est pas un défouloir a polémistes, et que non nous n'avons pas besoin de votre argument-poubelle pour éprouver qqchose envers J-P. Jusqu'au dernières nouvelles, nous avons passé une année d ecours et un été de débats, votre jugement effronté et rapide, faux qui plus est, n'est surement pas d'une grande bontée. nan?

Coté bonté, vous êtes bien mal placé, vous qui faites en faites preuve d'une si belle manière a celui que vous semblez connaitre depuis toujours:"Courage monsieur Chauvin, je constate que les blogs servent davantage à défouler les petites âmes, continuons la réflexion sur le terrain et dans les livres : là seulement sont les vraies intelligences, celles qui voient en l'autre un interlocuteur, pas un polémiste."
Elle m'a bien fait rire, celle la. Vous encouragez votre grand compagnon a cesser ce qui lui a permit de s'exprimer a un auditoire libre et aussi grand que la toile, en jugeant que son oeuvre n'est qu'un "défouloir a petites âmes" XD


En un mot, vous êtes ridicule.^^

Hugoz!!

En deux mots, vous êtes un idéaliste pudibond. Vous êtes de ceux qui auraient demandé a grand cris la mort de Socrate ^^

Hugoz!!

Na t-il pas irrité en ironisant? N'a t-il pas été victime de ceux qui l'ont accusé de corrompre les lieux des débats, et de ceux qui se sont sentis insultés par une controverse énergique à lerus poistions exaltées? That is.

Clém

>.<
Et ca donne des cours ...

J.-P. Chauvin

Hugoz et Clément, n'oubliez-pas que la politique ne se limite pas à la polémique: je fais bientôt un café- politique à Versailles pour, entre autres, répondre à vos objections.

Clément.

Les propos de Corentin Marie m'ayant passablement énervé, je me suis sentit obligé de lui répondre.

Mais j'ai du Abuser, vu qu'il sait tout^^

Hugoz!!

Café politique? Quand ca donc?

Clém

Moi veu vnir ^^
Un ptit verre au franco avec Mr Chauvin ==> inoubliable

Clément.

^^
on prendra un hydromel chouchen^^ einh m'sieur^^


C'est bizzare, on le voit plus notre génie doué du savoir le plus absolu, le modeste et galant homme Corentin Marie?

Hugo

l'hydromel chouchen, c'est bon ^^ Et un digestif a cinq euros, un!

Roooh t'es mechant avec Corentin-Marie... Il est peut-être tombé dans le Co-Ma? XD

Clément.

pfff

avec un jeu de mot comme ca, on rit même pas jaune, on rivière.

Hugo

Tsss tu ne fais pas de calembours bons... A peine des jeux de mots laids...
(classique, mais toujours aussi con)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)