« Jean Lacouture et le romantisme républicain. | Accueil | Crise des banlieues, suite. »

12 décembre 2005

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

chech

Beeeaaaaaarrrrrrrkghhhhhhhhhhhhhh !
"action française"...qui parle des banlieues!!! On aura tout vu!

Lafarge

On notera la pertinence de la réflexion dudit "Chech" (sic).

David B.

Oh vous savez monsieur les copies peuvent attendre...

Clément.

^^
On vois qu'il n'y a quelques intéressés

et puis tant qu'a faire, ne venez plus en cours, vous ferez des imbéciles heureux ^^

J.-P. Chauvin

Parler des banlieues me semble intéressant car celles-ci sont souvent des révélateurs des problèmes, des blocages, des attentes parfois aussi, de nos sociétés. D'autre part, ayant enseigné 9 ans aux Mureaux, en ZEP, il me semble utile de faire connaître mon expérience mais aussi mes espoirs et mes propositions pour ces "banlieues" dont on parle souvent sans discernement...

cybertarien

Ben oui, les royalistes parlent des banlieues !
Après tout, des politiciens, des ministres, des hauts fonctionnaires en parlent bien, alors qu'ils y sont beaucoup moins allés (sauf pour se faire de la pub) que bon nombre de royalistes !

Lafarge

La conférence de JP Chauvin perturbée :

"La conférence de Jean-Philippe Chauvin sur les banlieues a attiré un public pour le moins divers : une trentaine d'anarchistes (ou se prétendant tels) a envahi la salle avec l'intention manifeste (cris, insultes, affiches déchirées...) d'empêcher la réunion de se tenir.
Mais l'aplomb et le sang froid de l'orateur ont mis en échec, après une heure de chahut intense, à la limite de l'affrontement physique, les agitateurs. Durant tout ce temps, malgré les provocations, Jean-Philippe Chauvin a courageusement développé son argumentaire et les propositions royalistes et concrètes pour les banlieues.
Il est intéressant et triste de constater que les défenseurs auto-proclamés de la "Liberté" sont les premiers à vouloir faire taire ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.
Néanmoins, de guerre lasse, la plupart ont quitté la salle mais quelques uns d'entre eux, sans doute les moins dogmatiques, certainement surpris par le discours précis et modéré de l'orateur, fortement engagé dans le combat éducatif, ont fini par écouter la fin de son propos. Ils ont pu constater que les royalistes n'étaient pas des nostalgiques mais des citoyens responsables et décidés à servir quels que soient les lieux et les circonstances."

AF Lyon
_________________

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)