Malgré les copies, nombreuses, qu'il me faut encore corriger, mon agenda politique de la semaine est bien chargé: rédaction d'un article pour Alternative, revue des étudiants et jeunes travailleurs royalistes, sur les problèmes de l'Education et les propositions monarchistes; préparation d'un travail sur la revue L'Accord social, revue parue entre 1907 et 1911 et représentative du courant royaliste social; etc.
D'autre part, je serai, mercredi 14 décembre à 20 heures, à la conférence de Luc Richard et Philippe Cohen sur leur livre "La Chine sera-t-elle notre cauchemar ? Les dégâts du libéral-communisme", qui se tiendra dans les locaux de la Nouvelle action royaliste à Paris.
Le lendemain, jeudi 15 décembre, je serai à Lyon pour donner une conférence sur les banlieues: définitions, situations et propositions devant les auditeurs de l'Institut d'Action française.
Sans oublier quelques notes en préparation pour ce blog, et des réponses que certains attendent avec, et je les en remercie, une grande patience...
Beeeaaaaaarrrrrrrkghhhhhhhhhhhhhh !
"action française"...qui parle des banlieues!!! On aura tout vu!
Rédigé par : chech | 12 décembre 2005 à 14:53
On notera la pertinence de la réflexion dudit "Chech" (sic).
Rédigé par : Lafarge | 12 décembre 2005 à 17:05
Oh vous savez monsieur les copies peuvent attendre...
Rédigé par : David B. | 12 décembre 2005 à 17:30
^^
On vois qu'il n'y a quelques intéressés
et puis tant qu'a faire, ne venez plus en cours, vous ferez des imbéciles heureux ^^
Rédigé par : Clément. | 12 décembre 2005 à 21:12
Parler des banlieues me semble intéressant car celles-ci sont souvent des révélateurs des problèmes, des blocages, des attentes parfois aussi, de nos sociétés. D'autre part, ayant enseigné 9 ans aux Mureaux, en ZEP, il me semble utile de faire connaître mon expérience mais aussi mes espoirs et mes propositions pour ces "banlieues" dont on parle souvent sans discernement...
Rédigé par : J.-P. Chauvin | 13 décembre 2005 à 18:18
Ben oui, les royalistes parlent des banlieues !
Après tout, des politiciens, des ministres, des hauts fonctionnaires en parlent bien, alors qu'ils y sont beaucoup moins allés (sauf pour se faire de la pub) que bon nombre de royalistes !
Rédigé par : cybertarien | 16 décembre 2005 à 08:26
La conférence de JP Chauvin perturbée :
"La conférence de Jean-Philippe Chauvin sur les banlieues a attiré un public pour le moins divers : une trentaine d'anarchistes (ou se prétendant tels) a envahi la salle avec l'intention manifeste (cris, insultes, affiches déchirées...) d'empêcher la réunion de se tenir.
Mais l'aplomb et le sang froid de l'orateur ont mis en échec, après une heure de chahut intense, à la limite de l'affrontement physique, les agitateurs. Durant tout ce temps, malgré les provocations, Jean-Philippe Chauvin a courageusement développé son argumentaire et les propositions royalistes et concrètes pour les banlieues.
Il est intéressant et triste de constater que les défenseurs auto-proclamés de la "Liberté" sont les premiers à vouloir faire taire ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme eux.
Néanmoins, de guerre lasse, la plupart ont quitté la salle mais quelques uns d'entre eux, sans doute les moins dogmatiques, certainement surpris par le discours précis et modéré de l'orateur, fortement engagé dans le combat éducatif, ont fini par écouter la fin de son propos. Ils ont pu constater que les royalistes n'étaient pas des nostalgiques mais des citoyens responsables et décidés à servir quels que soient les lieux et les circonstances."
AF Lyon
_________________
Rédigé par : Lafarge | 16 décembre 2005 à 10:58