« Face à la sinistrose. | Accueil | La nostalgie, camarades... »

03 janvier 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

more n  more amor

de guy mollet a chirac, etc, le monde s esclaffe de voir la france vouloir dominer le monde. Et je me suis toujours demande quelle tete ferait galouzeau de villepin si le premier canadien debarquait a ajaccio en criant : vive la corse libre!!!

catoneo

Quand vous dites que "L'exemple de 2003 et de son refus d'"une seule solution" (celle donnée et pratiquée par les Etats-Unis) dans l'affaire irakienne a montré que, quand la volonté politique est bien marquée et assumée, la France peut jouer un jeu diplomatique qui lui redonne du crédit et son rôle d'arbitre entre des ambitions ou des stratégies fort différentes.", je me permets de vous faire remarquer qu'aucun résultat n'a été obtenu de ce cirque onusien, la guerre a eu lieu, le terrorisme a pris des tours et nous ne sommes nous-mêmes à l'abri de rien.
Quand au "crédit" qu'on nous renvoie, c'est ce qu'il y a de moins cher ! Ce crédit obtenu l'a été dans des pays de peu d'importance. Nous l'avons dès lors complètement perdu dans les pays de l'Est qui étaient dans notre sphère d'empathie depuis toujours.
La France a le droit et le devoir de faire toutes remontrances aux Etats-Unis, mais s'est abaissé à des manoeuvres de couloirs indignes de son rang de membre permanent du Conseil, et in fine, elle devait épauler son allié de référence, même du bout des lèvres.
Quand à la question posée de savoir qui de l'Irak de Saddam Hussein ou des Etats-Unis de Bush il souhaitait la victoire, Galouzeau De Villepin a refusé de répondre, il a marqué la France au fer rouge pour longtemps.

Il est marrant de voir à quel point une émission aussi stupide et aussi médiocre que les guignols peut influencer les gens... "Galouzeau de Villepin". Tsss. C'est tellement mauvais...

Hugo

=> c'était moua.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)