Le phénomène des blogs semble se répandre de plus en plus et, désormais, chaque homme (ou femme) politique se doit d'avoir le sien. Il est vrai que c'est un bon outil de communication et de diffusion d'idées ou de débats politiques, et je dois avouer que je prends un grand plaisir à entretenir ce blog que vous avez sous les yeux. Celui-ci est né en juin 2005 et compte plus de 120 notes, sur des sujets fort divers. Il m'a valu beaucoup de commentaires et certains, fort intéressants, ont ouvert de vraies discussions.
Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour m'y consacrer, et je vois le nombre de notes non publiées ou, plutôt, non écrites (si ce n'est sous forme de quelques phrases pas assez travaillées pour être mises en ligne...), s'accumuler. Des notes sur l'attitude de M. Sarkozy face à la présidence de la République, sur la pétition "Liberté pour l'Histoire" fort intéressante et avec laquelle je suis tout à fait d'accord, sur la question du nucléaire et de l'Iran, etc. Ce ne sont pas les sujets qui manquent ni l'envie d'écrire!
Je souhaite améliorer l'audience de ce blog et trouver des solutions pour le rendre plus vivant, plus "réactif" ("Vivre, c'est réagir"... disait Maurras...), et, pour se faire, je viens de me procurer l'ouvrage de Loïc Le Meur "Blogs pour les pros" qui donne quelques idées intéressantes sur ce sujet. Mais je fais aussi appel à ceux qui ont l'amabilité de me lire régulièrement pour me proposer quelques idées pour atteindre les objectifs évoqués plus haut. Merci de votre aide.
/
Rédigé par : wolf | 16 janvier 2006 à 18:08
Un moyen assez répondu pour augmenter l'audience est bien entendu la publicité, souvent confondu d'ailleurs avec la noyade sous des tonnes de réclames pour son blog, faite sur d'autres blog ... Encore faut il bien ciblé les blogs ainsi choisis, si l'on veut ramener des gens capable de commenter et de comprendre ce qui se dit ici !
Rédigé par : Matthieu | 16 janvier 2006 à 18:29
Je plussoie le bonze. Et faire de la pub sur les sites royalistes, historiquesques, ou répondre à des notes d'autres blogs politiques, pourrait diffuser l'adresse de ce blog.
Trant, et vive les néologismes.
Rajouter des pingouins serait bien, aussi. ^^
Rédigé par : Trant | 16 janvier 2006 à 21:02
Mis à part le délire régnant...
Je suis catégoriquement contre la pub, c'est pas beau, premièrement, et secondement, voir des pubs pour les casinos sur un site politique, ca me gonfle un tantinet.
Par contre, la pub sur d'autres sites... Pourquoi pas, hein.
Ou alors, un café politique plus "étendu", qui raménerait de nouveaux discutailleurs...
Rédigé par : Hugo | 16 janvier 2006 à 22:36
J'apprécie beaucoup votre blog, je partage l'essentiel de vos idées, étant aussi bien royaliste de raison que de cur... seulement, je suis républicain de circonstance. Je ne crois en effet guère au retour de la monarchie: la Gueuse a très bien fait son travail et nos concitoyens se représentent la monarchie comme un régime archaïque, tyrannique et profondément inégalitaire. L'Action Française, que je connais bien est également perçue comme un organisation crypto-fasciste, antisémite et parfois néo-nazie: les Français oublient bien vite les d'Estienne d'Orves, les Bénouville ou les Rénouvin. Le manque d'audience aussi bien réelle que médiatique des royalistes nous coûte beaucoup, mais au delà de ce problème, comment estimez-vous possible le rétablissement de la monarchie? Par un coup de force type Février 34? Un coup d'Etat militaire? Une contre-révolution? L'élection d'un président royaliste?
Rédigé par : un royaliste | 19 janvier 2006 à 15:16
Hi Jean-Philippe Chauvin,
I'm an italian monarchist, and i know only speak in english.
Into my blog there are links to some royaliste blogs and of course also to this !
Vive le roi
Rédigé par : monarchico | 19 janvier 2006 à 21:28
Je vous souhaite bien du courage !! C'est pas simple de dynamiser un blog qui l'est déjà, et à part la publibcité intensive, sur des forums politiques par exemple, ce qui prend BEAUCOUP de temps (inscription, attente du mail de confirmation, puis répondre )
J'ai essayé, pour mon blog personnel, impossible de décoller des 30 visiteurs journaliers.
Bon courage.
Rédigé par : Lorka | 21 janvier 2006 à 21:23
je m'excuse pour la construction grammatical très douteuse du commentaire préscédent...
Rédigé par : Lorka | 21 janvier 2006 à 21:26