« Mon blog royaliste. | Accueil | Dockers en colère. »

18 janvier 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Gwen

Jean-Philippe, tu es assez intelligent pour savoir que la France est LE DENIER PAYS au niveau démographique en Europe. En effet, ce statistiques intègrent la démographie des immigrés en France.
De plus en plus d'hommes politiques (des députés comme Lelouche par exemple) veulent que les vais chiffres de l'immigration soient publiés. Tu ne vas pas, toi, te mettre à faire de la langue de bois là-dessus quand-même ! Il y a un problème d'immigration dans ce pays, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus. Et il y a un problème avec la decendence de l'immigration.
Ces 1,94 enfant par femme, quand tu lui demandes s'il est Français, il te réponds "non". Alors c'est quand même pas toi qui va le forcer quand même ?

Gwen

http://www.vdfr95.com/Journal78/tribune_78.htm

Gwen

D'ailleurs quand tu demandes à un individu du Pays Réel s'il y a plus d'immigrés en France, sa réponse est toujours : "ben oui évidemment" (qu'il soit raciste ou pas, de gauche ou de droite). En novlangue politiquement correcte, il a tort. Mais en réalité...

J.-P. Chauvin

Le débat sur la démographie est effectivement un débat important et pas toujours facile à saisir. Mais il y a quelques éléments simples que l'on peut noter: par exemple, ce n'est pas la natalité des immigrés qui permet à elle-seule d'expliquer ce bon chiffre, encore insuffisant pour rattraper le retard pris depuis les années 80. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil dans les maternités... D'ailleurs, il suffit aussi de regarder les pays voisins à la fécondité faible, voire très faible, alors qu'ils ont des proportions de populations d'origine immigrée comparables à celles de la France...
Le problème principal, c'est la capacité et la volonté de "faire nation", et c'est aujourd'hui l'échec de la République qui n'a pas su poser des limites claires, autant sur le plan politique que sur celui de la capacité d'accueil. Il y a aussi un problème d'ordre intellectuel et spirituel, car la "société de consommation" a détruit de nombreux vecteurs de socialisation des populations, et pas seulement arrivantes. Le débat avait été, d'une certaine façon, abordé dans les années trente par les "non-conformistes". Il n'est pas clos aujourd'hui, bien au contraire. Nous en reparlerons, peut-être à Rennes en février?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)