« La tentation législatrice. | Accueil | Séjour dans les Landes. »

15 février 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mon dieu c'est émouvant de cette histoire de bague....et dire que désormais l'ouvrier du coin pourrait l'acheter ! LOL
Au fait tu as l'air d'y croire à ce que te raconte l'antiquaire : c'est grave !

J.-P. Chauvin

Je n'ai pas de raison de ne pas le croire... Lorsque la famille royale a été emprisonnée, elle a été rejointe par Cléry, un domestique, plus ou moins agent double d'ailleurs, qui a recueilli de multiples objets de celle-ci. Au XXe siècle, un collectionneur a récupéré un grand nombre d'objets ayant appartenu à Louis XVI et à ses proches, et cette collection remarquable a été dispersée il y a quatre ans aux enchères. Ce qui devrait être dans des musées, après avoir été dans des familles "fidèles", a alors été racheté par des antiquaires...
D'autre part, le combat politique que je mène ne se confond pas avec la nostalgie, comme je ne cesse de le dire. Mais je ne méconnais pas l'émotion qu'il peut y avoir à voir ces fragments d'histoire, ce que, dans d'autres termes, a si bien évoqué Marc Bloch à propos des rois thaumaturges et de la Fête de la Fédération.

Hugo

Ha, monsieur, il faudra que je vous parle d'une analyse de Maurras par Aron que je viens de lire... Je vous montrerai ça Lundi.

Hugo

Raymond ARON

Bah, faut la lire. C'est dans l'introduction de l'Introduction à la Philosophie Politique

Recueil de cours donné à l'ENA en 1952.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)