« Lettres françaises. | Accueil | Fin de partie pour la République ? »

20 juin 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

dafion

ta critiques de la démocratie est interressante est plutot constructif (pour une fois que je ne m'enerve pas apres un royaliste). Je ne pense pas non plus que la démocratie soit le meilleur systeme (d'ailleur la simple idée de systeme implique une utopie, car chaque systeme comporte des failles, meme les systemes biologique) Mais moi je porte plutot mon coeur sur un systeme plutot posé sur l'homme lui même, ce que j'appel l'anarchie. Je ne developperai pas mon point de vu sur ce sujet ici, car je l'ai déja fait a de nombreuse rerise sur diver autre blog (et sur le tien d'ailleur si je me souviens bien) et de plus cela demanderai beaucoup de temps que je ne dispose pas car je suis en pleine revision.

Je tient aussi a te demandé de ne pas faire par de tes opinion personnel en cours quel qu'elle soient (j'ai des professeur qui ont fait par de leur opinion politik et meme s'il elle correspondait des fois, ce n'etait pas le lieu, surtout pour des professeur d'histoir qui doivent rester impartial). Enfin peut etre garde tu tes opinions pour toi...

Ingomer

La démo(N)cratie totalitaire, c'est la tyrannie de l'homme livré à l'homme, la dictature des passions exarcerbées, la lutte des clans et des intérêts pour le pouvoir, Caïn tuant Abel, un système criminel d'autant plus pernicieux qu'il se drappe sous les oripeaux d'une république moribonde qui se dit encore "libérale" et humaniste cependant que dans les faits il aboutit à une nier toute humanité, à nier les droits mêmes de la personne humaine..., ce qui me semble bien le point capital à retenir... (comme pour l'IVG qui a fait six millions de morts en trente ans en France...)

Cette démocratie totalitaire peut encore se décliner sous la forme d'une tyrannie rompue à toutes les lâchetés et à tous les renoncements pour se perpétrer au pouvoir en séduisant tel ou tel lobbye ("mariage" homosexuel, euthanasie...), - ce que le pape Jean-Paul II a nommé "culture de mort", cette tyrannie est ressentie de plus en plus comme largement dépassée et à bout de souffle, un système rétrograde (états américains revenant sur la légalisation de l'avortement : Dakota, Louisiane) dont il faut - au minimum... en attendant mieux ! - corriger les perversions.

Quoiqu'il en soit, cette démocratie totalitaire dite des "droits de l'homme" qui aboutit au contraire de ses prémisses, se décomposera nécessairement d'elle-même, minée par ses scandales et surtout, ses contradictions.

On ne peut longtemps se dire le gardien des "droits de l'homme" et de la personne humaine cependant qu'on l'assassine à tour de bras dans le ventre de sa mère, niant par là toute humanité...

Tôt ou tard, la vérité, la morale universelle, la loi naturelle réclame ses droits.

un chouka

de toute façon toutes les formes de politique sont a la base ,comme les sectes :
une fable qui sert de pretexte a une minorite pour imposer leurs regles au plus grand nombre !
et bien sur garder pour eux le meilleur !
les recettes sont jalousement gardees entre inities et imposees par la force !
ce qui revient toujours a dire que c'est toujours la loi du plus fort !:-))
je dis cela ,pour rappeler qu'il y a aussi des gens qui n'ont pas grand chose a gagner dans ce commerce de dupe .........:-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)