« Quelques pistes... | Accueil | De la démocratie athénienne au roi de France. »

28 septembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Princesse Palatine

Me voilà de retour pour quelque temps.

Mes parents défendent ce point de vue depuis bientôt 10 ans. Dans le temps, ils récoltèrent mes moqueries. J'espère être plus lucide aujourd'hui.

Séb V

Le monde, je pense, est entrée dans une société de peur, et les hommes pensent que plus on est surveillé, mieux c'est pour notre sécurité. Il est vrai que savoir que l'Etat ou un service public puisse connaitre plus de chose que nous sur nous-meme, ça devient un peu absurde! Se protéger contre le terrorisme, limité la clandestinité daccord, mais n'a-t-il pa d'autres moyens. On est maintenant surveillé de partout, ceux qui nous surveillent sont eux-mêmes surveillés et ainsi de suite. Ce surplus de surveillance est, je crois, innécessaire.

Hugo

Hiyah, m'sieur Chauvin unleashed!

Aujourd'hui, on prend les gens par la peur, en leur montrant que, tout autour de leur pavillon, ne règne que la peur et l'intolérance. Mais j'ai vu bien plus d'intolérance, de connerie, et de fierté mal placée à Hoche qu'à Trappes...

La seule chose à faire, c'est vivre, et se souvenir qu'on a un corps, une respiration, un coeur qui bat; et qu'un jour, un homme a dit "pour tout bien l'or de leur regard...", ou qu'un autre est mort par le sabre en hulant une derniere fois à la face du Japon mourant..

Périclés

- Dans la dite Antiquité, les empires contrôlaient leurs populations de manière assez poussée. Les Britanniques vivaient jusqu'à maintenant sans carte d'identité... Leurs paroles suffisaient pour établir qui il étaient. La société progresse (au sens de cheminer, d'avancer dans le temps) et contrôle mieux les individus. Mais tout est relatif ! Il n'y a rien d'absolu. La technique est applicable par des gens : ni l'une ni l'autre sont parfaits. L'imperfection du monde nous sauvera, peut-être ! Ou bien l'usure bien naturelle de toute chose... L'URSS a cessé d'exercer un contrôle efficace avec la fin des croyances. Le système est tombé sans un coup de fusil (ou presque). Méfions-nous de toute idéologie même faite de bons sentiments et d'informations données par les médias. Non ? Les médias ne sont pas toujours la réalité.

l'homme dans la lune

Au temps de la loi des suspects il fallait inscrire son age au bas de son immeuble.
Une actrice met 34 ans
Un voisin lui fait remarquer qu'on lui en donne plutôt 43.
Elle répond
On me les donne, mais je ne les accepte pas!

catoneo

L'homme a démissionné.
Il a tout donné à la société automatique de contrôle et développement de l'espèce.

Il suffit de voir une fois dans sa vie l'effroi qui s'empare de trois douzaines d'agneaux serrés dans un compartiment de métro quand deux voyous attaquent une fille ou un type décalé qui les a dévisagés, pour savoir que nous sommes bons pour la puce électronique implantée dans le lobe d'oreille comme on tatoue les animaux de compagnie.
Ca existe déjà dans certaines boîtes de nuit en Espagne.

Nous dégénérons ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)