« Démographie mondiale et écologie. | Accueil | La Monarchie au Café politique du 21 octobre. »

20 octobre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

toskigor

bonjour m.chauvin!!!!


j'ai rajouté sur mon blog la chronologie hochienne avec les grandes dates de notre ère…

Louis

il est amusant de constater ue lorsque l'Eglise francaise se lance dans le politique, on a droit au sempiternel refrain sur la solidarité et sur l'accueil de l'autre, alors que dans les autres pays d'Europe les clergés défendent de vraies valeurs chrétiennes(famille, avortement etc...)il est amusant aussi de voir notre clergé se contredire lui-même, comme on a pu le voir dans l'interview de "La Vie" de cette semaine à propos de l'ouverture de Benoit XVI envers le rite tridantin, les évêques de France semblent unis pour rejeter les lefebvristes, bel exemple d'ouverture à l'autre! Evidemment, on ne peut pas accueillir des extrémistes dans l'Eglise, ce serait renié la belle vertu de tolérance que prône l'épiscopat francais! La tolérance, par ailleurs, est encore un de ces vices que l'on a transformé en vertu. en effet, la tolérance c'est accepter ce que l'on ne peut ni réfuter ni cautionner, ce n'est pas une ouverture à l'autre, c'est une indifférence, on parle bien du seuil de tolérance à un produit, un mépris qui se tait, l'ultime stade du racisme actuel. Bref je ne continuerai pas plus loin dans mes considérations sémantiques, mais notre société emploie les mots et les concepts de manière tronquée, à l'image de la solidarité, mais je ne reviendrai paslà dessus maintenant!

C'est toujours agaçant d'entendre les evêques discourir de sujets qui ne concernent pas directement la foi chrétienne, surtout si on se reporte dans le passé où ils ont à peu près tout dit et le contraire de tout suivant les époques et les conjonctures politiques.Je fais allusion au livre qu'un de mes amis a publié il y a quelques années; "Paroles d'évêques" de Pierre-Marie Dioudonnat qui reprend les propos "politiques" des évêques français depuis Napoléon. C'est hallucinant!
Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.iIl n'existe pas de doctrine des deux Règnes dans la doctrine romaine et c'est bien dommage.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)